Réaliser une chambre de fée

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Réaliser une chambre de fée
Réaliser une chambre de fée

Une chambre habitée par les fées est un rêve pour les petites filles ! Par chance, ce vœu est facilement réalisable. La palette de couleurs se décline entre le blanc, le mauve et le rose sur les murs. Le mobilier très classique avec ses lignes douces, privilégie le bois clair ou le fer forgé. Des voilages scintillants disposés en rideaux ou sur un baldaquin, des coussins satinés, luminaires et stickers illustrés de fées : le tour est joué.



étape 1

Couleurs tendres sur les murs

Une décoration féerique s’inscrit dans un cadre lumineux, à la fois tendre et joyeux. C’est pourquoi vous choisirez un nuancier très "fille", allant du blanc au rose fuchsia, en passant par le rose pâle, mauve et violet.

Que vous adoptiez des couleurs vives ou le pastel, le plus efficace est de recouvrir les murs de deux couches de peinture au fini satiné. Selon le volume de la pièce, jouez sur le monochrome ou l’association de deux couleurs (ex : blanc et rose, rose et mauve). Préférez des nuances claires dans les faibles superficies.

Pour une touche de magie, sachez qu’il existe des gels incolores pailletés à appliquer sur peinture sèche. Une bonne idée qui fera son effet, à peu de frais.

Pour plus de conseils sur l'utilisation des couleurs, consultez l'article : utiliser la couleur dans son intérieur.

étape 2

Mobilier romantique

Dans cette chambre de fée, l’armoire, la table de chevet ou la commode privilégient des lignes classiques entre courbes et moulures.

Côté matériaux, choisissez du bois clair, du mélaminé blanc, ou encore du fer forgé teint en blanc. Sur des murs colorés, ils apportent une respiration à la pièce.

Le lit est l’un des éléments les plus importants de la décoration. Il existe des modèles de lits à baldaquin dans différentes gammes de prix, qui donnent un charme immédiat et font rêver les petites filles. L’autre solution, avec un lit traditionnel, est de créer une tête de lit. Pour cela, fixez au mur une tringle dans laquelle vous faites passer un voilage pailleté, un tissu orné d’étoiles ou de fées. Vous pouvez également créer un ciel de lit unique.

étape 3

Accessoires féériques

L’éclairage de la pièce est assuré par une suspension et au moins une lampe de table disposée près du lit.

Les enseignes de décoration proposent de nombreux modèles de luminaires pour enfants, décorés de fées. Vous trouverez nécessairement votre bonheur !

De la même manière, le linge de lit et les coussins se choisissent dans le nuancier de la pièce et peuvent être ornés d’étoiles.

Pour les rideaux, l’idéal est de placer des voilages scintillants ou satinés associés à un tissu opaque, pour le confort.

Enfin, si l’un des murs reste nu, ne vous privez pas de l’option sticker : des fées aux étoiles, toutes les tailles et les variations autour du thème existent. Des stickers miroirs sont aussi disponibles, dans ce type de formes.