Changer de look

Changer de look
Changer de look
Envie de changer de tête, d’affirmer son style et de valoriser son image ? A l’heure où l’apparence occupe un rôle essentiel dans la réussite professionnelle et personnelle, le relooking est en vogue. Maquillage, coiffure, garde-robe, gestuelle... rien n’est laissé au hasard pour booster son potentiel.


Nouveau look : révélez votre personnalité

Le désir de changer d’apparence se manifeste souvent après un événement important, comme par exemple :

  • une séparation ;
  • une grossesse ;
  • la perte d’un emploi ;
  • un déménagement ;
  • ou une promotion...

En résumé, cette envie soudaine apparaît lorsqu’un changement de cap professionnel ou personnel s’impose et que l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté. Il s’agit alors de révéler sa personnalité en douceur en adoptant :

  • de nouvelles couleurs ;
  • de nouvelles formes ;
  • et des attitudes valorisantes.

Relooking complet : ce qu'il faut faire

L’harmonie entre le maquillage, la coiffure, le style vestimentaire et l’attitude gestuelle est au cœur de la transformation.

La leçon de maquillage : Selon les carnations, certaines couleurs sont à privilégier pour illuminer le teint. Ce choix s’effectue à l’aide d’un nuancier de couleurs qui, passé à proximité du visage, indique les teintes à adopter.
Un maquillage réussi doit être discret, simple et facile à refaire. Pour un rendez-vous, n'hésitez pas à consulter notre fiche Comment se maquiller pour un rdv ?

Aller chez le coiffeur : il ne faut surtout pas négliger sa coupe et sa couleur de cheveux. Lors d'une séance de relooking, les changements les plus apparents concernent bien souvent les cheveux.
La couleur de cheveux doit être déterminée en fonction de la pigmentation. Quant à la coupe, elle doit dynamiser le visage tout en s’adaptant au mode de vie. Par exemple, quelqu'un qui se déplace tous les jours en moto ne pourra pas avoir la même coupe de cheveux que quelqu'un qui se déplace en bus.

Le style vestimentaire : en changeant de garde-robe, l'objectif est de mettre en valeur les particularités physiques d’une personne. Couleurs, formes et matières vont y contribuer. Il faut choisir des vêtements adaptés à sa silhouette. Il n’est pas question de recréer entièrement une garde-robe mais de sélectionner une série de vêtements basiques faciles à coordonner.

L’attitude gestuelle : Il faut également apprendre à adopter une attitude dynamique et qui inspire confiance. Si vous décider de travailler avec des professionnels, lors d'une séance de relooking, seront ainsi également travaillés les problèmes de :

  • dos ronds ;
  • pieds en dedans ;
  • regards fuyants...

Le sourire est également très important pour dégager une image positive.

Où s'adresser pour changer de look ?

Les adresses ne manquent pas : coach, relooker, conseillers en images proposent leurs services sur Internet ou en agences spécialisées. Il y en a pour tous les budgets.
Le Pôle emploi a d’ailleurs pour projet de mettre en place une série de séances de relooking à destination des femmes en recherche d’emploi pour les aider à regagner confiance en elles. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence locale.