Changer une serrure

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Changer une serrure
Changer une serrure

Comment changer une serrure sur une porte intérieure ? Regardez bien votre mécanisme actuel. Pour changer la serrure, vous allez tout démonter avant de... tout remonter. Enlevez d'abord la poignée, en dévissant la plaque qui la supporte, puis le mécanisme de la serrure. Ensuite, suivez ce pas à pas.



étape 1

La préparation pour changer la serrure

Tracez le contour du boîtier sur la porte à l'aide d'un crayon. Généralement à hauteur de votre bras plié à la perpendiculaire de votre corps. Percez à l'aide d'un foret les trous indiqués sur le boîtier. Enlevez le surplus de bois à l'aide de la lime. Positionnez la serrure en vérifiant, porte ouverte, qu'elle fonctionne correctement.

étape 2

Comment changer une serrure : la pose de la têtière

Enlever le bois en trop avant de changer de serrure
Enlever le bois en trop avant de changer de serrure

Percer une série de trous à la perceuse pour l'emplacement de la têtière. Ajustez l'entaille, enlevez le surplus à l'aide de ciseaux à bois. Nettoyez l'emplacement à l'aide d'une balayette.

étape 3

La pose de la gâche pour changer la serrure

Visser la serrure
Visser la serrure

Plaquez la serrure sur la porte en alignant la têtière. Encastrer la gâche dans l'espace limée auparavant. Vissez-la. Positionnez la têtière. Percez à l'aide d'un foret les trous dans l'emplacement indiqué. Vissez la têtière.

étape 4

Comment changer une serrure : les finitions

Poser les poignets, plaques de propreté
Poser les poignets, plaques de propreté

Placer des poignées, ainsi que les plaques de propreté.