Changer une vitre

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
Changer une vitre
Changer une vitre

Changer une vitre n'est pas difficile en soi. Procédez avec précaution pour ne pas vous blesser tout d'abord lors du démontage de la vitre cassée. Ensuite lors du remplacement de vitres. Et découvrez l'astuce pour faciliter la pose de votre vitre.



étape 1

Changer une vitre cassée : la préparation

Dégonder la fenêtre ou la porte vitrée pour la poser à plat est conseillé. Cela demande un peu de temps mais vous travaillerez dans de meilleures conditions. Travailler toujours avec des gants très épais. Cassez les morceaux tenant aux montants à l'aide d'un marteau. Passez l'aspirateur pour travailler au propre et éliminer tout éclat de verre. Arrachez les clous à la tenaille qui tenaient l'ancienne vitre.

étape 2

Changer une vitre : les mesures

Pour remplacer une vitre, prenez ses. Enlevez 2 cm en longueur et en largeur pour que celle-ci soit un peu plus petite que la dimension du support. Faîtes découper la vitre aux dimensions voulues dans un magasin spécialisé.

étape 3

Remplacer une vitre : la pose

Poser la vitre
Poser la vitre

Malaxez votre mastic jusqu'à ce qu'il devienne souple et malléable. Formez un cordon. Placez-le dans le châssis en l'aplatissant légèrement. Insérez votre vitre en la centrant. Pressez sur les bords sans forcer. Enfoncez au marteau les clous de vitriers tous les 10 cm dans le châssis.

étape 4

Les finitions pour remplacer une vitre

Remplacer une vitre : lisser le mastic
Remplacer une vitre : lisser le mastic

Malaxez à nouveau le mastic. Formez des cordons. Aplatissez-les sur les bords sans jamais forcer. Lissez à la spatule. Vous savez désormais changer une vitre.