Changez de sac comme de chemises

Avoir du style avec un sac à main
Avoir du style avec un sac à main
Que celle qui n’a jamais craqué pour un sac à main nous jette la première pierre… Personne ? C’est normal, c’est l’accessoire dont toutes les femmes raffolent ! Parfois écoulé dès sa sortie en maroquinerie, on l’aime en pochette ou en grand sac à main fourre-tout nous accompagnant 24h/24… voire plus ! Mais alors, comment s’y retrouver selon son quotidien ? Suivez le guide !


Le sac à main classique : le top du chic

Le modèle classique est un indispensable de votre look : il se porte partout et tout le temps. Son grand avantage ? Il s’assorti avec toutes les tenues tout en les accessoirisant avec goût. Il existe différentes manières de le porter : sur l’épaule, à la main ou en posant les anses sur le pli du coude. Pour une allure décalée et sexy, vous craquerez pour le sac bowling bordeaux.

Mais si vous souhaitez faire ressortir votre côté working girl, optez pour l’indémodable sac à main noir avec un tailleur. Même si le must du chic reste quand même le petit sac à main à bandoulière à porter avec un pantalon 7/8 découvrant la cheville et vos escarpins ; allure BCBG assurée !

Parce que le sac est le (toujours-trop-petit) fourre-tout féminin

Votre sac à main est un peu comme une partie de vous-même : il contient vos papiers, votre maquillage, vos clefs, vos lunettes… Et parfois même votre tablette et vos documents de travail. Alors, il y a longtemps que vous avez fait une croix sur les petits sacs à main pour aller au bureau. Rassurez-vous, on peut rester classe avec un gros sac que l’on portera à l’aide de ses deux anses. Pour un look stylé, adoptez par exemple le sac à main fourre-tout lorsque vous enfilez votre incontournable trench ou parka. Envie d’une tenue plus originale ? Alors vous craquerez pour le sac en forme de seau, d’une bonne contenance et ultra mignon !

Les femmes très actives qui ont besoin de garder une liberté totale de mouvement n’hésiteront plus à choisir la besace. Portée à l’épaule ou en bandoulière, elle vous donnera une allure décontractée. En particulier, privilégiez le sac en cuir et en daim noir qui s’accorde avec tout. 

Le sac à main en bandoulière... style casual de 7 à 77 ans

Véritable tendance du moment, le sac à main en bandoulière est ULTRA pratique. Vous pouvez le porter en étant libre de vos mouvements : plus besoin de vous arrêter sur un rebord pour y chercher votre porte-monnaie. Il est d’ailleurs très joli de le porter style écolier avec des derbys. Pour les beaux jours, choisissez un sac de couleur claire que vous pourrez marier facilement à vos vêtements d’été.

Ce sac vous donnera immédiatement un style casual. Vous pouvez l’assumer jusqu’au bout : lorsque vous portez votre parka courte à manches retroussables, optez pour le sac cabas en jean imprimé. Inversement, vous pouvez compenser le look casual en jouant sur l’aspect saisonnier et en optant un sac à main à fleurs lorsque vous enfilez vos jolies robes de plage. Au travail, emmenez votre sac cabas contenant vos documents, paires de basket, tenue de soirée et… une pochette que vous utiliserez le midi pour sortir déjeuner avec le strict minimum : carte bleue et rouge à lèvres.

Le petit sac à main ou la pochette : on A-DO-RE

Envie de quitter votre domicile l’esprit léger ? Prenez un petit sac à dos. Très tendance, il se porte facilement et assure un look branché et décontracté. Vous pouvez le choisir imprimé ou en daim pour un style plus classique.

N’oublions pas la pochette de soirée qui vous donnera une allure élégante et féminine. En soirée ou en journée, c’est l’accessoire à ne pas oublier. Avec n’importe quelle tenue, elle vous donnera un air très chic. Et pour la tenir, c’est très simple, vous pouvez soit l’empoigner par au-dessus, par en-dessous ou la coincer sous le bras pour avoir les deux mains libres. Forte heureusement, vous pouvez souvent la porter sur l’épaule grâce à sa chaîne métallique. Pour un premier achat, choisissez un modèle doré qui ira avec tout. En tissu, en cuir, effet croco, modèle ethnique ou pailleté, … la pochette se décline dans toutes les matières, tous les styles et s’emmène partout.