Signe chinois de la Chèvre : affinités de la Chèvre

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
Mots clés :

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'astrologie chinoise
compatibilité signes chinois chèvre

Compatibilité de la Chèvre avec les autres signes chinois

Etes-vous du signe chinois de la Chèvre ? Découvrez maintenant quelles sont vos compatibilités avec les autres signes chinois.


Chèvre – Buffle

Le signe chinois du Buffle (ou Boeuf) a souvent du mal à comprendre la Chèvre qu'il trouve trop inquiète à son goût. De son côté, le signe de la Chèvre s'irrite du pragmatisme terre à terre du Boeuf et lui reproche de manquer d'imagination. Cependant, si les deux signes souhaitent que leur histoire fonctionne, ils réussiront à mettre de côté leurs différends et formeront dans ce cas une alliance des plus réussies.

Chèvre – Chèvre

Deux Chèvres réunies sont en général très heureuses ensemble. Leur intelligence et leur douceur communes leur permettent de construire une relation basée sur des sentiments profonds. Par ailleurs, elles comprennent les angoisses de l'autre et mettront tout en oeuvre pour leur partenaire. Elles préfèrent toutes les deux privilégier leur vie de couple et leur foyer.

Chèvre – Rat

Une Chèvre et un Rat ensemble ont souvent du mal à communiquer. Ils partagent la même réserve lorsqu'il s'agit d'exprimer leurs sentiments. Par ailleurs, le signe du Rat éprouve des difficultés à comprendre le besoin de calme et de simplicité de la Chèvre, car il a de son côté tendance à tout compliquer et peut s'ennuyer dans cette relation.

Chèvre – Serpent

A condition que les deux signes acceptent de faire des concessions dans leur histoire, la relation entre une Chèvre et un Serpent pourra être couronnée de succès. La complexité du signe du Serpent attirera la Chèvre comme un aimant, et de son côté celle-ci apportera à son partenaire le calme et la douceur dont il a besoin.

Chèvre – Dragon

Une Chèvre et un Dragon forment un bien joli couple. La Chèvre admire son compagnon pour son énergie, sa motivation, son appétit de vivre. De son côté celui-ci trouve dans leur relation un havre de paix qui le comble. Le signe du Dragon est à même de rassurer la Chèvre lorsque celle-ci s'inquiète de tout et de rien. Par ailleurs, les deux partagent la même vision élevée de l'amour.

Chèvre – Tigre

Il y a souvent un problème de rythme entre une Chèvre et un Tigre : la première, d'un calme à toute épreuve, avance lentement mais sûrement, en proie à de nombreux doutes et incertitudes. Le signe du Tigre, quant à lui, fonce dans l'existence sans se préoccuper des obstacles et ne se pose pas de questions. Difficile, donc, de trouver un équilibre satisfaisant.

Chèvre – Chat

Complicité est le mot clé d'une relation réussie entre une Chèvre et un signe du Chat. Ils se comprennent à merveille et bénéficient d'une excellente entente intellectuelle. Ils partagent par ailleurs la même vision posée de la vie et de l'amour, basée sur des sentiments profonds et partagés. Le respect mutuel est un élément clé de leur histoire.

Chèvre – Cheval

Entre une Chèvre et un Cheval, la complicité est en général immédiate. Le côté fonceur du signe du Cheval, loin d'agacer la Chèvre, la tire vers le haut en l'obligeant à sortir de sa routine. Le Cheval apprécie quant à lui pleinement la douceur, la gentillesse et l'intelligence de la Chèvre qui lui permettent de se poser et de construire sur la durée.

Chèvre – Singe

Une Chèvre et un Singe peuvent s'entendre à merveille, mais il leur faudra pour cela mettre beaucoup d'eau dans leur vin et accepter des concessions importantes. Le signe du Singe devra mettre un bémol à ses taquineries incessantes qui heurtent la sensibilité de la Chèvre, tandis que celle-ci ne devra pas étouffer son partenaire avec ses inquiétudes.

Chèvre – Coq

Une Chèvre et un Coq ont peu de chance de s'apprécier longtemps. Le signe du Coq, peu diplomate, a toutes les chances de heurter bien vite la sensibilité de la Chèvre. Par ailleurs il risque de s'agacer tout aussi rapidement des angoisses de sa partenaire, et refuser de leur accorder l'attention qu'elles méritent. La Chèvre se sentira alors blessée et se renfermera sur elle-même.

Chèvre – Chien

Une Chèvre et un Chien s'accordent rarement, aussi bien sentimentalement que professionnellement. Ils ont tous deux une vision différente de la vie : la Chèvre est philosophe, calme et ouverte sur le monde, malgré sa timidité. Le signe du Chien peut être têtu et fermé, avec des jugements à l'emporte pièce qui ne lui font pas honneur. Ils ne se comprennent pas et ne s'en donnent pas les moyens.

Chèvre – Cochon

Un Cochon, s'il est dans une relation avec une Chèvre, lui apportera une vision optimiste et légère de l'existence, basée sur les nombreux plaisirs du quotidien. Le signe du Cochon sera ravi d'avoir une partenaire qui apprécie les mêmes choses que lui, tandis que de son côté la Chèvre sera heureuse de trouver un compagnon qui lui apporte un nouvel horizon.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr