Recette de la chicken pie

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 7

Ingrédients : champignon, jambon, oignon, Poulet

Chicken pie
Chicken pie
Nos voisins anglais ont la gentillesse de partager avec nous la recette de leur délicieuse tourte au poulet. So british !


étape 1

Versez la farine dans une terrine, faites un puits et mettez-y 125 g de beurre en parcelles, 1 oeuf entier, 5 cl d'eau et I pincée de sel. Pétrissez bien le tout de façon à obtenir une pâte homogène, façonnez-la en boule et laissez reposer.

étape 2

Préparez les champignons et détaillez-les en fines lamelles. Coupez les blancs de pou¬let et le jambon en menus morceaux, hachez l'oignon. Faites durcir 2 oeufs.

étape 3

Préparez le bouillon avec 2 verres d'eau chaude et la tablette de concentré.

étape 4

Faites dorer dans 60 g de beurre les morceaux de poulet et de jambon. Ajoutez les oignons, les champignons et laissez quelques instants revenir en remuant à la cuiller de bois.

étape 5

Mouillez avec le bouillon, salez et poivrez et laissez cuire doucement 30 minutes à découvert.

étape 6

Beurrez un plat allant au four et versez-y le contenu de la sauteuse. Découpez les oeufs durs en rondelles, disposez-les dessus. Etalez la pâte au rouleau et recouvrez-en le plat. Soudez bien la pâte aux rebords du plat (réservez les chutes) et pratiquez un petit trou au centre.

étape 7

Décorez la pâte avec les chutes, badigeonnez-la avec un jaune d'oeuf battu et mettez à cuire à four moyen (environ 180°) 30 minutes. Servez chaud dans le plat de cuisson.