Signe chinois du Chien : affinités du Chien

Par : Alexandre May - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'astrologie chinoise
compatibilité chien signes chinois

Compatibilité de la Chèvre avec les autres signes chinois

Vous êtes du signe du Chien ? Découvrez vos compatibilités avec les autres signes du zodiaque chinois.


Chien – Buffle

Le signe du Chien et le signe du Buffle se retrouvent autour de nombreuses valeurs : la loyauté, le travail, l'organisation. Si ces deux signes sont faits pour s'entendre professionnellement, cela risque cependant d'être difficile d'un point de vue sentimental. Car aucun des deux n'apportera à la relation la dose de légèreté et de fantaisie qui lui manque.

Chien – Chèvre

Le signe du Chien et le signe de la Chèvre s'attirent rarement au premier coup d'oeil, et s'épanouissent encore moins souvent sur le long terme. Ils ne partagent pas la même vision de la vie : tandis que le Chien est fermé et buté, la Chèvre est ouverte sur le monde. Le premier aboie lorsqu'il est en colère, la seconde fuit. Leur union ne tient en général pas longtemps.

Chien – Rat

Le signe du Chien et le signe du Rat peuvent former une association épanouie sur le long terme. Mais il leur faudra dans un premier temps définir la base de leur histoire sur le modèle de la fidélité et la solidité. S'ils n'espèrent ni fougue ni passion, ces deux signes pourront construire ensemble une histoire de couple puis un foyer des plus harmonieux.

Chien – Serpent

Le signe du Chien et le signe du Serpent peuvent être très heureux ensemble, car ils se complètent fort bien. Il faudra cependant que le Chien, un animal simple et droit de nature, accepte le côté tourmenté et parfois retors de son compagnon.

Chien – Dragon

Le signe du Chien a une vision simple de la vie. Il se montre souvent casanier, aime être entouré d'un cercle d'amis fidèles et refuse les nouvelles aventures emplies d'inconnues. C'est tout l'inverse du signe du Dragon, mondain, flamboyant et fourmillant de nouveaux projets. C'est la raison pour laquelle ces deux signes ont peu de chances de se rencontrer puis de s'aimer sur le long terme.

Chien – Tigre

Etrangement le signe du Chien et le signe du Tigre s'entendent souvent très bien lorsqu'ils se rencontrent. De nature très différente, ils partagent néanmoins des valeurs similaires de vie, qui leur permettent d'être sur la même longueur d'ondes. De quoi évoluer ensemble harmonieusement.

Chien – Chat

Le signe du Chien et le signe du Chat sont très différents l'un de l'autre, mais merveilleusement complémentaires. Le Chien apporte à la relation sa droiture, sa loyauté et une épaule sur laquelle le Chat est ravi de s'appuyer. Ce dernier fascine quant à lui son compagnon par sa finesse et sa complexité. C'est en général un couple des plus heureux.

Chien – Cheval

Le signe du Chien et le signe du Cheval, lorsqu'ils sont réunis, se tirent en général vers le haut. Honnêteté, droiture, loyauté, le Chien fait découvrir à son compagnon ses valeurs clés. Le Cheval fait de son côté profiter son partenaire de son enthousiasme et de sa constante énergie. A eux deux, ils peuvent former une alliance des plus réussies et construire de grandes choses.

Chien – Singe

Le signe du Chien et le signe du Singe ont souvent le plus grand mal à se comprendre lorsqu'ils sont ensemble. Le Chien manque en effet du second degré nécessaire pour accepter les moqueries du Singe. De son côté, celui-ci accepte mal les jugements à l'emporte pièce de son compagnon et son côté casanier. Ils ont peu en commun, et tout pour s'agacer mutuellement.

Chien – Coq

L'association entre un signe du Chien et un signe du Coq est en général vouée à l'échec. De fait, le Chien déteste les excès en tous genres, soit l'essence même de l'existence de son compagnon. De son côté, ce dernier a tendance à mépriser le mode de vie du Chien, casanier et peu ouvert sur l'extérieur.

Même avec beaucoup d'amour il y a peu de chances que ces deux signes trouvent un terrain d'entente satisfaisant.

Chien – Chien

Deux Chiens réunis sont faits pour s'entendre et pour former la plus belle des associations. En effet ils partagent la même conception de la vie et sont en général ravis de rencontrer un partenaire avec les mêmes valeurs : la fidélité, la loyauté et l'honnêteté. Par ailleurs, ils préfèrent de concert privilégier leur vie personnelle par rapport à leur vie sociale.

Chien – Cochon

Le signe du Chien et le signe du Cochon ont beaucoup d'atomes crochus, et une conception de la vie relativement similaire. Ils apprécient les plaisirs simples du quotidien, les relations saines, les situations faciles à appréhender. Ils sont tous deux optimistes et fidèles en amitié aussi bien qu'en amour. Ces deux signes sont faits pour s'entendre.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu