Recette du chili con carne

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : ail, oignon, poivron, tomate

Chili con carne
Chili con carne
Le chili con carne, qui signifie simplement piment avec de la viande, est un plat d’origine texane et non mexicaine. Un plan tout aussi nourrissant que savoureux.


étape 1

La veille, faites tremper les haricots rouges dans de l'eau froide en recouvrant très largement d'eau.

étape 2

Le lendemain, égouttez les haricots, mettez-les dans une casserole remplie d'eau froide salée, portez à ébullition et laissez cuire 30 minutes à couvert.

étape 3

Pendant ce temps, salez et poivrez le steak haché et faites-le revenir à l'huile dans une cocotte.

étape 4

Epluchez les oignons et hachez-les fine¬ment. Lavez le poivron, fendez-le en deux et débarrassez-le de la queue et des pépins. Détaillez chaque demi-poivron en fines lanières.

étape 5

Plongez la tomate quelques instants dans de l'eau bouillante, pelez-la et concassez-la grossièrement.

étape 6

Ajoutez les oignons et le poivron au contenu de la cocotte et laissez 3 à 4 minutes les légumes prendre couleur avec la viande.

étape 7

Ajoutez alors la tomate concassée, les gousses d'ail pilées, un peu de laurier puis les haricots égouttés. Mouillez à hauteur avec de l'eau.
Délayez une bonne noix de concentré de tomates, agrémentez d'une forte pincée de poivre de cayenne, et laissez mijoter environ 1 heure.

étape 8

Passé ce temps et après avoir vérifié la cuisson des haricots, rectifiez l'assaisonnement en sel et versez le chili dans un grand plat creux. Prévoyez une louche pour le service.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".