Choisir sa banque


Le choix d'une banque ne doit pas se faire à la légère dans la mesure où vous lui confiez tout ou partie de vos économies. Vous devez prendre en compte votre situation et bien soupeser toutes les propositions.



Choisir sa banque
Choisir sa banque

Identifiez vos besoins, en fonction de votre profil, est la première chose à faire avant d'arrêter votre choix sur une banque. Certaines banques peuvent proposer des conditions très attractives, pour souscrire un prêt immobilier par exemple ; pour autant si vous êtes souvent à découvert, les conditions financières (agios) imposées par les banques sont variables d'une banque à l'autre.

Une fois vos besoins cernés, faites une liste de tous les établissements bancaires afin de comparer les services qu'ils proposent et les prix qu'ils affichent, en fonction de vos usages (facilité de communication avec le conseiller, facilité à faire des virements en ligne...). Cette liste vous permettra d'identifier efficacement la banque qui vous conviendra le mieux.

Si vous n'êtes pas convaincu par les banques traditionnelles, vous serez peut-être séduit par les banques en ligne, qui ont en plus l'avantage de proposer des tarifs moins élevés.

Pour vous aidez au mieux dans votre choix de banque, nous vous avons sélectionné les articles suivants.

Les articles du dossier : Choisir sa banque