Cage pour chien : bien choisir la cage de son chien

Votre chien doit se sentir à l'aise dans sa cage
Votre chien doit se sentir à l'aise dans sa cage
Si vous envisagez d'acheter une cage pour votre chien, bien la choisir est important. Voici quelques informations pour acheter la cage la mieux adaptée à votre compagnon et à vos envies.


Une cage pour votre chien : pour quoi faire ?

Le principal but d'une cage pour chien est de permettre les déplacements, notamment en avion ou en voiture, avec votre animal. Une bonne solution si vous souhaiter partir en vacances avec votre animal. Pour emmener votre chien en avion, une cage est en effet indispensable. Si vous avez un chien remuant ou un chien de 1e ou de 2e catégorie, une cage peut aussi être utile pour les déplacements quotidiens.

Vous avez aussi la possibilité de laisser sa cage à la maison. Elle peut ainsi lui servir de refuge, une sorte de niche à l'intérieur. Notez que les chiens aiment se nicher dans les petits espaces, ils s'y sentent protégés.

Cette cage ne doit toutefois jamais être une punition, le chien doit avoir plaisir à y aller. Pour l'y habituer, vous pouvez placer un jouet au fond de la cage. N'enfermez jamais votre chien dans sa cage à l'intérieur de votre maison, l'espace y est beaucoup trop réduit.

Choisir la cage de son chien : les éléments à prendre en compte

Le premier élément à considérer est la taille de votre chien. Il faut être certain que votre animal est à l'aise dans sa cage. Retenez que la cage doit faire au moins une fois et demi la taille du chien. Il doit ainsi pouvoir s'y lever et s'y retourner sans problème. Les cages sont généralement conçues pour certaines races de chiens, renseignez-vous en magasin ou sur internet.

Le second élément à prendre en considération est la conformité aux réglementations, notamment si vous voulez prendre l'avion avec votre animal. Pour cela, n'oubliez pas de vérifier en magasin si le modèle de la cage est adapté aux transports en avion (cela est spécifié). Enfin, assurez-vous que la cage soit suffisamment aérée et agréable pour votre animal.

Où trouver une cage ?

Vous pouvez trouver des cages dans toutes les animaleries. Dans certains magasins, vous pouvez même amener votre animal pour être certain que la taille de la cage est à sa convenance.

Vous pouvez aussi trouver une cage d'occasion, en consultant les petites annonces chez votre vétérinaire par exemple. Soyez tout de même vigilant si cette cage est destinée à un voyage en avion : elle doit être conforme aux règles imposées par les compagnies aériennes.

De nombreux sites internet proposent des cages pour chiens :

Quel est le prix d'une cage pour chien ?

Les prix varient beaucoup selon la taille du chien et l'usage que vous comptez faire de la cage. Les prix partent en général d'une vingtaine d'euros (pour un petit chien), pour atteindre 200 euros environ pour de gros chiens.

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : animaux de compagnie