Guirlandes de Noël : scintillantes ou lumineuses ?

Guirlandes de Noël lumineuses
Guirlandes de Noël lumineuses
La guirlande est l'une des stars incontournables de la décoration de Noël, avec le sapin et les boules. Scintillantes ou électriques, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, du plus traditionnel au plus contemporain. Le point sur les possibilités à votre disposition !


Guirlande de Noël scintillante, la tradition

C'est la guirlande traditionnelle de Noël, que nous connaissons depuis des dizaines d'années. Elle se dispose sur le sapin, autour des fenêtres et des encadrements de portes, ou en décoration murale à l'aide de quelques clous.

Disponible dans toutes les couleurs, du rouge au vert en passant par le doré, l'argenté, le noir, rose et bleu, elle permet d'harmoniser sa décoration de Noël avec son intérieur. Le secret de son efficacité scintillante tient à la densité de ses filaments.

Différentes longueurs sont aussi proposées, pour une mise en place adaptée aux lieux. Certaines guirlandes rehaussent leur éclat de petits ornements supplémentaires : flocons, étoiles, jeux entre deux couleurs complémentaires, effets de torsade. Son autre atout est d'être accessible à tout petit prix.

Guirlande de Noël lumineuse

La guirlande lumineuse complète et rehausse une décoration traditionnelle. Une grande variété de modèles existent, qui emploient des matériaux aussi séduisants qu'inattendus : câble transparent, plumes, lanternes chinoises, suspensions florales...

On distingue les guirlandes lumineuses à ampoules et les LED. Les premières sont dotées de nombreuses petites ampoules, qui clignotent ou restent fixes. Elles peuvent être multicolores ou non, ce sont les guirlandes lumineuses classiques.

Mais les guirlandes LED sont de plus en plus appréciées. Pratiques, elles ne chauffent pas et sont en outre à basse consommation d'énergie. Une durée de vie beaucoup plus longue pour un résultat lumineux !