Choisir sa lingerie selon sa morphologie

Choisir la lingerie adaptée à son corps
Choisir la lingerie adaptée à son corps
Chaque silhouette est unique et mérite d’être mise en valeur. Grâce à une lingerie adaptée, vos petits défauts peuvent facilement devenir des atouts, et vos qualités sont dévoilées. Suivez le guide !


Si vous êtes plutôt pulpeuse

Poitrine généreuse et formes prononcées ? Votre lingerie doit être digne de vos superbes courbes !

Ce que je porte en haut :

Qui dit forte poitrine, dit soutien-gorge adapté. De nombreuses femmes souffrent de maux de dos à cause d’une poitrine lourde mal soutenue.  Pour un maintien efficace, des bretelles moyennes à larges sont préférables ainsi que de grosses agrafes. Pas de panique, il existe des marques qui proposent de très jolis modèles pour les grands bonnets, pour soutenir votre poitrine avec efficacité et style !

Si malgré tout votre poitrine voluptueuse vous complexe un peu trop, sachez qu’il existe le soutien-gorge minimiseur. Grâce à des bonnets hauts et enveloppants, il réduira votre poitrine en l’aplatissant un peu. Bien sûr, le résultat reste tout de même léger, mais vous permettra de vous sentir plus à l’aise.

Ce que je porte en bas :

Préférez des formes plutôt couvrantes, notamment si vous avez des hanches larges. Nous vous conseillons de vous tourner vers tout ce qui est shorty, culotte ou boxer, qui vont soutenir votre fessier avec élégance. Evitez les dessous type string ou tanga, qui ne vous mettront pas en valeur.

Si vous êtes plutôt menue

Vous avez une poitrine de petite ou moyenne taille et des formes peu marquées ? Vous avez la chance de pouvoir vous permettre tous les styles et toutes les fantaisies !

Ce que je porte en haut :

Pour les bonnets de A à B qui aiment la lingerie simple, légère et qui donne aux seins une forme naturelle, les soutiens-gorges triangles sans armatures seront parfaits. Ce type de soutien-gorge vous apporte un maintien suffisant tout en dégageant votre décolleté. Vous pouvez également opter pour les formes bandeau qui découvriront parfaitement votre décolleté.

Si vous voulez mettre plus en valeur votre petite poitrine ou que vous faites un bonnet C, plusieurs sortes de soutiens-gorges s’offrent à vous :

  • Le soutien-gorge push-up va galber votre poitrine tout en lui donnant plus de volume. Le push-up resserre votre poitrine vers le milieu et vous fait généralement gagner une à deux tailles de bonnet.
  • Le soutien-gorge corbeille rehausse votre poitrine en gardant une forme naturelle arrondie et rebondie. Il vous assure un maintien parfait et un décolleté ravageur !

Ce que je porte en bas :

Si vous avez les fesses assez plates, une culotte bouffante et taille basse sera votre meilleur choix. Celle-ci va joliment galber votre fessier tout en marquant vos hanches. Vous pouvez aussi essayer le boxer taille basse qui vous offrira du volume.

Si vous avez les fesses rebondies, ne vous privez pas de les dévoiler grâce au string ou un tanga, et être au summum de votre féminité !