Choisir un nettoyeur haute pression

Choisir son nettoyeur haute pression
Choisir son nettoyeur haute pression
Du nettoyage haute pression de la façade au lavage de voiture, les nettoyeurs haute pression sont les alliés de tout bricoleur. En fonction de vos besoins vous trouverez le modèle qui vous convient entre 100 et 400€ à l'achat. Comment bien choisir parmi les nettoyeurs haute pression.


Nettoyeur haute pression à eau froide

Les nettoyeurs haute pression à utilité ménagère sont souvent des nettoyeurs à eau froide. Ils sont équipés d ‘un pistolet haute pression, d'une lance à mousse avec réservoir pour certains, une pompe axiale ou une tête de pompe. Un variateur permet, souvent, de jouer sur la pression du jet. D'autres sont équipés d'un pistolet rotatif. L'élément essentiel à connaître afin d'acheter un nettoyeur haute pression est le débit d'eau et la pression. Plus votre nettoyeur envoie de la pression, plus le nettoyage haute pression sera facile.

Nettoyeur haute pression eau chaude

Les nettoyeurs haute pression à eau chaude sont plus performants. C'est un outil professionnel ou semi-professionnel. Le moteur est puissant. Il est équipé de 4 roues utiles pour le déplacement. Son poids est conséquent. Le travail est facile puisque la pression en eau chaude est grande. Il possède généralement un brûleur de chaudière à réglage de température. Son utilisation et son entretien sont simples. Louez-le si vous n'en avez pas l'utilité souvent.

Nettoyeur haute pression à brûleur mobile

Outil semi-professionnel ou professionnel équipé de brûleur qui permet la projection d'eau chaude et d'eau froide en fonction du travail à effectuer. La pression est grande, son panel d'utilisation aussi. Le prix à l'achat n'est pas anodin. Renseignez-vous dans un magasin spécialisé pour la location.