Choisir une protection pour barbecue

Article mis à jour le 
Barbecue en hiver
Barbecue en hiver
Le barbecue peut être fixe ou mobile. Il peut être alimenté au charbon de bois, à l’électricité ou au gaz. Au cours du temps, il est devenu synonyme de convivialité. Situé en extérieur, il a besoin d’un bon entretien et principalement d’une bonne protection pour faire face aux intempéries. Pour se faire, la housse semble être un moyen adapté. Alors, comment la choisir ?


Bien entretenir son barbecue

En plus d’une bonne protection, et pour des raisons d’hygiène et de santé, il est important de bien entretenir son barbecue. Pour cela, n’attendez pas que la saleté et la graisse s’accumulent, nettoyez-le après chaque usage. Enlevez les résidus de viande, de poisson ou autres aliments qui s’y sont attachés ou incrustés. Essuyez avec un torchon imbibé d’huile pour le rendre encore plus propre. Ensuite, recouvrez-le de sa bâche protectrice.

Quelle housse choisir ?

Une housse pour barbecue le protège des attaques extérieures : le soleil, le vent (qui apporte des débris), la pluie… Ce sont ces effets conjugués qui favorisent la détérioration de votre outil de cuisson d’extérieur.

Afin d’obtenir une bonne protection de l’appareil, tournez-vous vers le polyester qui a pour avantage d’être imperméable. Il résiste bien à l’usure si vous prenez des produits certifié NF (norme françaises) par exemple. Le PVC convient également, plus léger, mais  pas totalement imperméable. Dans la mesure du possible, optez pour le polyester.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".