Choisir un salon de jardin en résine

Pourquoi choisir un salon de jardin en résine ?
Pourquoi choisir un salon de jardin en résine ?
Si le salon de jardin idéal existe, il s’agit certainement d’un salon fabriqué en résine ! Imputrescible, résistant et confortable, ce matériau synthétique se prête à toutes les envies, toutes les tendances et devient l’indispensable de nos extérieurs. 


De la modernité dans votre jardin

La résine est un matériau plastique moderne qui a  été conçu pour imiter le tressage du rotin. Elle en a donc copié l’esthétique et l’authenticité sans en avoir les principaux défauts, ce qui lui vaut un immense succès auprès des consommateurs !

Autrement appelée le « polyrotin », la résine peut bien évidemment être combinée avec d’autres matériaux, comme l’aluminium, qui lui servent généralement de structure.

Néanmoins, c’est toujours la qualité et l’épaisseur de la résine qui permettent de faire la différence entre un mobilier d’entrée de gamme et un salon de qualité. Les résines les plus perfectionnées bénéficient notamment de l'introduction du polypropylène et résistent encore mieux aux intempéries. 

Avantages et inconvénients d'un salon en résine

La pluie, le soleil et le froid sont les principaux ennemis des salons de jardin qui en voient souvent de toutes les couleurs ! En choisissant un salon en résine, vous vous éviterez bien des tracas : en plus d’être confortable, ce matériau est imputrescible et résiste très bien aux UV. Quelles que soient les variations de température de votre région, votre salon de jardin conservera sa solidité et sa couleur d’origine. Les meubles ont donc une très longue durée de vie.

Le seul inconvénient du mobilier en résine est qu’il peut être imposant et donc moins facile à déplacer. Il sera également plus difficile de l’empiler pour le ranger si nécessaire.

Quel entretien pour mon salon en résine ?

Vous avez peu de temps à accorder à l’entretien de votre salon ? Rassurez-vous : votre salon en résine ne vous demandera que très peu d’efforts. Une éponge douce et un peu d’eau chaude peuvent permettre d’éliminer d’éventuels résidus ainsi que les traces de poussière.

Vous pouvez, à l’occasion, ajouter un peu de liquide vaisselle afin de venir à bout des taches les plus récalcitrantes mais l’usage de javel ou de solvants est strictement interdit.