> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Choisir un sport : le cyclisme

Par : Philippe Colin - Dernière modification : 28 mars 2014 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

choix cyclisme

Choisir le cyclisme

Le cyclisme développe l'endurance. Il peut être pratiqué à tout âge, surtout par les adultes, qui apprécieront davantage ce sport qui exige une forte volonté et une grande capacité de résistance.


Les bienfaits du cyclisme

Le cyclisme se déroule dans une relative apesanteur, ce qui permet de soulager les membres inférieurs du poids du corps. Les jambes travaillent plus souplement ainsi et avec moins de risques de traumatisme, beaucoup moins qu'en course à pied, où les chocs, les entorses et les tendinites sont souvent un obstacle à l'amélioration des performances.

Comme la course à pied, le cyclisme présente peu de contre-indications. Ce sport est conseillé pour développer les capacités cardiaques et respiratoires.

Le vélo d’appartement

Le vélo d'appartement offre quelques avantages particuliers : il est intéressant pour muscler les jambes, les cuisses et les fesses. Il est équipé en général d'un compteur qui indique la vitesse et le nombre de kilomètres parcourus. Il en existe de nombreux modèles, du plus simple au plus sophistiqué : les plus modernes mesurent votre pouls et sont capables d'historiser vos performances.

Le vélo d'appartement est une bonne solution si vous n'avez pas d'autre possibilité de faire de sport. Il permet de poursuivre simultanément d'autres activités, comme regarder la télévision, écouter de la musique, et même travailler si vous êtes vraiment pressé !

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr