Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Banque en ligne
Banque en ligne
Entre les tarifs attractifs, la simplicité d’utilisation et l’accessibilité, les banques en ligne ont de quoi séduire les clients. Par ailleurs, leur part de marché a nettement augmenté et on a enregistré une recrudescence du nombre de nouveaux établissements bancaires en ligne ces dernières années. 


Pour les tarifs attractifs

Le principal atout des banques en ligne, c’est surtout leurs services à moindre coût, parfois gratuits. Aussi, si vous ne souhaitez plus vous acquitter des frais bancaires de plus en plus exorbitants des banques physiques alors, vous devrez vous tourner vers les banques en ligne. L’ouverture d’un compte-courant en ligne comme la demande d’une carte bancaire s’y font généralement sans frais. Bien évidemment, toutes les banques en ligne n’accordent pas toujours ce type d’avantages, mais elles se rattrapent en proposant des prix cassés, allant jusqu’à 50 % des tarifs pratiqués par les banques physiques ! Cependant, comme le concept de la gratuité n’est pas sans contrepartie, les frais limités ne seront proposés que sous certaines conditions. Vous devrez notamment avoir un revenu régulier ou disposer d’un montant d'épargne minimal. Si les critères ne sont pas respectés alors, l’obtention de la carte bancaire sera facturée à hauteur de 40 % de votre avis global par l’établissement. 

Pour l’utilisation simplifiée

L’autre raison pour laquelle vous devriez vous tourner vers les banques en ligne, c’est pour leur utilisation simplifiée. Vous n’aurez plus à vous déplacer auprès des agences pour obtenir un relevé de compte ou pour souscrire un produit d’épargne, un clic suffit pour accéder à tous les services. Flexibilité, gain de temps et efficacité sont les maîtres mots de ces types d’enseignes, ce qui fait que vous pourrez toujours garder un œil sur vos placements à toute heure, que ce soit via votre Smartphone, une tablette ou un ordinateur tant que ce dernier est connecté à Internet. Vous pourrez également faire toutes les opérations bancaires classiques en ligne comme la commande d’un chéquier, les virements ou encore la gestion de l’épargne. Et si vous avez besoin d’un conseil, l’assistance-clientèle reste disponible 24 h/24. 

Pour la rentabilité des placements bancaires

Concernant la rentabilité des placements en ligne (livrets d’épargne, assurance vie, etc.), vous pourrez toujours accéder aux offres classiques tout en profitant de frais réduits. Par exemple, les livrets d’épargne en ligne seront accordés sans frais alors que leur taux de rémunération est sensiblement plus élevé à ceux proposés par les banques physiques. Par ailleurs, les offres de bienvenue devraient vous aider à sauter le pas. Il en est de même pour les contrats d’assurance puisqu’ils sont proposés avec des taux bonifiés pour les clients qui en souscrivent pour la première fois.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par les avantages de la banque en ligne, commencez par en tester une. Ne choisissez que les enseignes qui proposent les offres qui répondent au mieux à vos besoins et donnez-vous un mois pour tester tous les services que la banque propose. Si vous êtes satisfait alors, vous pourrez transférer votre argent vers la banque en ligne.

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : banque