Recette des choux à la nonnette

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : crème fraîche

Choux à la nonnette
Choux à la nonnette
Les amateurs de choux peuvent enfin se faire une fleur avec cette recette de chou à la nonnette. Fondant et onctueux, il deviendra vite le chou-chou de tous vos repas !


étape 1

Faites bouillir dans une casserole 1/4 de litre d'eau avec 80 g de beurre coupé en morceaux, le sucre en poudre, et 1 pincée de sel.

étape 2

Dès l'ébullition, ôtez le récipient du feu, et versez d'un seul coup toute la farine. Mélangez vivement avec une spatule de bois pour obtenir une pâte homogène.

étape 3

Incorporez un à un les oeufs entiers, en tournant bien la pâte entre chacun d'eux.

étape 4

Beurrez une plaque de four et, à l'aide d'une cuiller, disposez des morceaux de pâte de la valeur d'une grosse noix. Mettez à four chaud (environ 220°) 20 minutes, jusqu'à ce que les choux gonflent et prennent une belle couleur dorée.

étape 5

Pendant ce temps, confectionnez une chantilly en fouettant, dans un grand saladier, la crème fraîche et le sucre vanillé. Réservez cette crème au réfrigérateur jusqu'au remplissage des choux.

étape 6

Quand les choux sont cuits, laissez-les refroidir, puis pratiquez sur chacun d'eux une petite incision pour les remplir de chantilly.

étape 7

Dressez les choux en pyramide sur un plat de service, saupoudrez-les généreusement de sucre glace, et servez.