Recette du civet de lièvre aux nouilles fraîches

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert
  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : carotte, champignon, crème fraîche, oignon, vin rouge

Civet de lièvre aux nouilles fraîches
Civet de lièvre aux nouilles fraîches
Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Prenez le temps de réaliser notre traditionnelle recette du civet de lièvre aux nouilles fraîches.


étape 1

Dans un grand récipient, préparez une marinade avec la bouteille de vin rouge, la carotte et l'oignon coupés en fines rondelles, l'huile, le bouquet garni, les grains de genièvre, la cuillerée à café de vinaigre. Poivrez et plongez le lièvre coupé en morceaux et salé dans cette préparation. Laissez mariner 24 heures.

étape 2

Égouttez, épongez les morceaux de lièvre et faites-les revenir à feu vif en cocotte, avec 50 g de beurre. Puis saupoudrez de farine, et laissez roussir légèrement.

étape 3

Mouillez alors avec la marinade passée au chinois, étendez d'un peu d'eau si nécessaire afin que la viande baigne bien et laissez cuire 1 bonne heure à couvert.

étape 4

Pendant ce temps, coupez la poitrine en dés, les champignons en lamelles, pelez les petits oignons. Mettez ces ingrédients à dorer dans une poêle, avec 40 g de beurre. Laissez 10 à 15 minutes.

étape 5

Après 1 heure de cuisson du lièvre, ajoutez cette préparation à la viande, et laissez mijoter 20 à 25 minutes à découvert, afin que la sauce réduise convenablement.

étape 6

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, faites cuire les nouilles. Servez séparément.