Combiner abri de jardin et abri de voiture

Pour plus de confort, n’hésitez pas à aménager votre garage en abri et vice versa
Pour plus de confort, n’hésitez pas à aménager votre garage en abri et vice versa
Ranger et protéger ses outils ou autres équipements et sa voiture grâce à une seule et même construction ? C'est possible grâce aux abris de jardin qui font aussi carport. Vous avez alors le choix entre des modèles en kit ou bien des abris fabriqués sur-mesure.


Les abris prêts-à-monter

Il existe des modèles livrés en kit avec tous les accessoires et outils nécessaires pour en faciliter le montage. Certains coûtent un peu plus de 1 000 euros mais les prix peuvent atteindre 3 000 euros et plus encore. Ces abris deux-en-un peuvent être fabriqués en pin sylvestre autoclave de classe III, un bois de qualité traité contre les champignons et autres insectes xylophages et qui ne requiert que peu d'entretien. On peut trouver ces abris très utiles et pratiques dans des enseignes de bricolage par exemple.

Le choix du sur-mesure

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les modèles prêts-à-monter ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le sur-mesure. Vous définissez alors, avec un professionnel, les dimensions de votre abri, les matériaux qui seront utilisés ou encore la couverture qui sera adoptée (en ardoise par exemple). Si vous optez pour du sur-mesure, prévoyez un budget minimum de 2 000 euros. Pour un double carport (pouvant abriter deux véhicules) combiné avec un abri de jardin, comptez plus de 4 000 euros. Là encore, un bois traité comme le pin sylvestre utilisé pour les abris en kit est recommandé pour un minimum d'entretien et une plus grande résistance.