Comment aménager un espace repas dans une petite cuisine ?

Article mis à jour le 
Un coin repas pratique dans une petite cuisine
Un coin repas pratique dans une petite cuisine
Rangements et meubles malins, comptoir de bar, plan de travail en L, petite table ronde ou haute... Les astuces pour aménager un coin repas dans une petite cuisine sont nombreuses.


Vive les rangements astucieux !

Pour libérer un maximum de place au sol, jouez la carte des rangements intelligents. Choisissez des éléments muraux pour disposer vos verres et autres. Variez les formes et les couleurs pour donner du « peps » à l'ensemble.

Vous pouvez aussi remplacer les traditionnelles chaises par des bancs. Puis, utilisez l'espace disponible sous ces derniers pour y ranger divers éléments dans des boîtes ou encore des paniers.

Optez pour des meubles malins

Les créateurs de meubles rivalisent d'ingéniosité pour concevoir du mobilier malin. Si vous avez une petite cuisine et que vous souhaitez y installer un coin repas chaleureux, optez donc pour des meubles bien pensés.

De la table à rabats à celle dotée de rallonges en passant par la tablette fixée au mur et qui se déplie et se replie en un tour de main, les idées ne manquent pas. Il existe même des îlots sur roulettes à glisser sous le plan de travail.

N'oubliez pas les placards aux portes coulissantes qui vous permettront de gagner de l'espace.

Aménagez un comptoir ou un plan de travail en L

Incroyablement moderne et élégant, le comptoir a toute sa place dans une cuisine contemporaine même si celle-ci est petite. Il vous permet d'y disposer divers éléments et peut aussi faire office de coin repas, que ce soit pour le petit-déjeuner ou encore pour le dîner. Deux en un, il est aussi utile que pratique et stylé.

De plus, si votre cuisine est ouverte sur le salon, le comptoir permettra de séparer les deux espaces. Vous pouvez aussi choisir un plan de travail en L et y créer un coin repas sur la plus petite partie, par exemple. Ajoutez des tabourets hauts et le tour est joué.

Une petite table ronde de bistrot ou une table haute

Vous voulez aménager un coin repas dans votre petite cuisine ? Pourquoi ne pas adopter la table ronde de bistrot. Petite et pratique, elle ne prend que peu de place et a beaucoup de charme. Elle ajoutera un plus dans votre cuisine.

La table haute est une autre option. Idéale pour prendre vos repas, elle peut également vous servir de plan de travail supplémentaire. Vous pouvez même l'utiliser comme bureau si besoin.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".