Comment chasser la cellulite ?

Astuces pour chasser la cellulite
Astuces pour chasser la cellulite
La cellulite n’épargne aucune femme, ou presque. Alors comment venir à bout de ces capitons disgracieux et retrouver une peau lisse ? Voici nos astuces pour dire adieu à la peau d’orange !


La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

La cellulite est due à l’accumulation de cellules graisseuses et d’eau piégées dans les tissus, notamment au niveau des cuisses, des fesses, des hanches et des genoux.

Principalement sous dépendance hormonale, elle est très difficile à déloger et peut évoluer au moindre déséquilibre. La prise de la pilule et les grossesses peuvent notamment jouer un rôle dans son installation. L’âge et l’hérédité sont également des facteurs à prendre en compte.  Lorsqu’une femme avance en âge, son métabolisme réduit. Si les habitudes alimentaires n’évoluent pas, il y a un risque de surstockage et la cellulite s’aggrave.

Secrets pour chasser la cellulite

Bien que la cellulite soit difficile à déloger, elle n’est pas une fatalité. Grâce à certaines mesures simples, vous pouvez en effet l’atténuer efficacement. Alors pour faire capituler vos capitons, suivez le guide :

  • Appliquez une crème amincissante sur les zones touchées par la cellulite. Pour cela, choisissez une formule riche en principes actifs  drainants et déstockants tels que la caféine, le lierre, l’orange amère, le marron d’inde, le calcium ou le ginkgo biloba. Le bon rythme ? 1 à 2 applications quotidiennes, pendant un minimum de 4 à 6 semaines pour obtenir les premiers résultats.
  • Massez-vous ! Ce geste est en effet primordial pour booster l’efficacité de votre crème amincissante, casser les cellules graisseuses, favoriser l’élimination des toxines et atténuer la peau d’orange. Pour cela, effectuez des mouvements circulaires en remontant des chevilles jusqu’en haut des cuisses et en terminant par les hanches et les fesses.
  • Faites du sport et sollicitez les muscles de vos jambes. Vélo, course à pied : pour venir à bout des capitons, il est essentiel de bouger. Les sports aquatiques sont les plus adaptés : en bougeant, l’eau va en effet effectuer un massage anti capitons des plus efficaces. Alors n’hésitez plus et mettez-vous à l’aquagym ou au dos crawlé !
  • Faites une cure de compléments alimentaires anti-gras et anti-eau : extraits de queues de cerises, cassis, thé vert, pissenlit… A consommer sous forme de gélules ou de tisanes, associées à un minimum d’ 1,5 litre d’eau chaque jour pour favoriser l’élimination des toxines.
  • Surveillez votre alimentation. Pour venir à bout de la cellulite, il est essentiel de prendre soin de ce que vous mangez. Faites donc la part belle aux aliments minceur tels que les légumes verts (fenouil, poireau, courgette..), les fruits, les protéines maigres (blanc d’œuf, poulet, dinde, poisson blanc) et les céréales complètes. Réduisez votre consommation de plats préparés, sucreries, pâtisseries : trop riches en calories et en graisses et dépourvus d’intérêt nutritionnel, ce sont les ennemis de votre silhouette !