Comment choisir son bandeau de grossesse ?

Bandeau de grossesse © émoi émoi
Bandeau de grossesse © émoi émoi
Le bandeau de grossesse est un basique incontournable de la garde robe de la future maman. Il vous suit tout au long de votre grossesse, se porte en seconde peau et habille vos tenues. Il est aussi une manière de montrer que l’on est enceinte.


Aspect pratique du bandeau

Le bandeau de grossesse soutient et recouvre entièrement votre ventre de future maman. Si sa matière est suffisamment dense, il maintient votre ventre.

Il couvre en se superposant à votre T-shirt ou jean, tout le ventre et le bas du dos. Il vous permet de maintenir au chaud le ventre (lorsque vous portez un jean taille basse par exemple). Grâce à lui, vous ne dévoilez pas votre peau.

En début de grossesse, il peut aussi vous permettre de continuer à porter vos anciens pantalons en les gardant ouverts, couverts par le bandeau.

Matière du bandeau

Spécialement conçu pour femme enceinte, le bandeau est un accessoire très confortable. Choisissez une matière extensible, qui galbera votre ventre et s’adaptera à sa croissance tout au long de la grossesse.

Pour un bandeau 100% naturel, optez pour un textile en bambou (sans substances dangereuses ni pour vous ni pour votre bébé). Le bambou est un thermorégulateur naturel, il conserve la chaleur en hiver et le froid en été. Il est anti-statique, anti-bactérien, protège des UV à 98% et est biodégradable.

Différentes manières de le porter

  • sous le T-shirt : grâce au bandeau de grossesse on peut rallonger un T-shirt devenu trop court. Vous pouvez ainsi continuer de porter vos anciens vêtements plus longtemps. Il permet une transition en douceur entre les vêtements d’avant grossesse et les vêtements de grossesse ;
  • sur tout le ventre et au dessus de votre vêtement : Ainsi porté le bandeau de grossesse souligne votre ventre pour le mettre en valeur et permet un maintien plus important ;
  • sous le ventre et par-dessus votre vêtement : porté sur la partie basse du ventre, il structure la silhouette, souligne vos formes de future maman et marque la cambrure.

Accessoire de mode

Le bandeau accessoirise et habille n’importe quelle tenue.

De nombreux modèles fantaisie existent avec un message, un imprimé, coloré, avec un nœud... Vous pouvez en jouer pour changer vos tenues de grossesse.

Où acheter un bandeau de grossesse ?

Vous pourrez trouver votre bandeau de grossesse dans n’importe quelle boutique de vêtements de maternité ou bien sur internet. Comptez entre 5 € et 40 € selon le modèle et la matière.