Comment choisir correctement son oreiller ?

Bien choisir son oreiller
Bien choisir son oreiller
Lors du sommeil, l’oreiller contribue au confort permettant un coucher et un réveil agréables. Des oreillers mal choisis entraînent des maux au niveau de la tête ou au niveau de la nuque. Alors, au moment de l’achat, il faut se rappeler de certains détails afin de ne pas faire d’erreur. Ils concernent non seulement le rembourrage de l’oreiller, mais aussi sa forme et son épaisseur. Pour en savoir plus, suivez attentivement les indications qui vont suivre.


Prendre le bon rembourage

Il existe trois façons de garnir un oreiller, le premier se fait avec des plumes et des duvets d’oie et de canard. Ces matières offrent une légèreté et une douceur à votre oreiller. Vous ne ressentirez pas la sensation de chaleur au cou lorsque vous y dormirez. Alors, si vous avez décidé de vous offrir ce genre de rembourrage, préférez le duvet d’oie pour une meilleure qualité. Malgré son efficacité, il s’utilise rarement de nos jours. Mais encore, si vous avez des allergies, il est à proscrire. Dans ce cas, rabattez-vous sur le rembourrage en latex. C’est également un rembourrage très intéressant de par son caractère anallergique. Il ne retient ni l’humidité ni la poussière, donc les acariens et autres microbes ne vous affecteront pas. Le latex peut être naturel ou synthétique, sa qualité ne s’en trouve pas atténuée. Mais si vous voulez vous assurer de la sureté du produit, sachez que plus il est lourd, plus il est de bonne qualité.

Maintenant, intéressons-nous spécialement à la mousse viscoélastique à mémoire de forme. Il s’agit d’un oreiller au rembourrage synthétique qui procure un confort optimal lors de votre sommeil. La matière est sensible à la chaleur de notre corps et se règle naturellement à la bonne température. Ce genre d’oreiller vient se caler adéquatement au niveau de la nuque pour la soutenir une fois couché. Même si vous changez de position, il aide à alléger les différents points de tension. Il prend la forme de votre cou et la conserve pour faciliter la relaxation. C’est donc un produit à considérer lors de vos achats.

Un oreiller de quelle forme et de quelle dimension ?

Généralement, la forme standard des oreillers est carrée, d’une dimension de 65cmx65cm. Mais, par expérience, il peut s’avérer que cette forme ne soit pas pratique. Pour cause, vous avez tendance à le plier lorsque vous dormez tellement il est grand. De ce fait, prenez plutôt un oreiller rectangulaire qui s’étend sur la longueur et se réduit au niveau de la largeur pour donner une mesure de 50cmx70cm. Avec un tel oreiller, même si vous bougez beaucoup, vous l’aurez toujours sous votre tête.

Pour l’épaisseur, il dépend de votre façon de dormir. Si vous dormez sur le côté, un oreiller de 12 cm à 13 cm d’épaisseur vous conviendra. En revanche, pour ceux qui préfèrent s’allonger sur le ventre, les modèles moins épais correspondent à leur position. Choisissez environ une épaisseur de 8 cm. Si vous vous couchez sur le dos, un oreiller épais de 8 cm à 9 cm vous ira parfaitement.