Comment choisir son maillot de bain de grossesse ?

Maillot de bain de grossesse © émoi émoi
Maillot de bain de grossesse © émoi émoi
Vous êtes enceinte, vous partez en vacances au bord de l’eau ou vous aimez nager à la piscine, il vous faut un maillot de bain de grossesse qui vous mette en valeur. Comment concilier confort, aspect pratique et esthétique ?


Confort du maillot de bain de grossesse

Les deux critères à privilégier sont un toucher doux et un bon maintien de la poitrine.

Si vous avez une forte poitrine, choisissez un maillot avec un soutien-gorge intégré (une brassière ou bien des armatures). Les armatures vous apportent un maintien plus fort. Toutefois il faut qu’elles soient souples et à la bonne taille pour ne pas vous faire mal.

Un maillot de bain de grossesse à bretelles larges est plus confortable qu’un maillot à ficelles. En effet le poids que vous supportez sur chaque épaule est mieux réparti.

Un maillot pour neuf mois

Le maillot de bain de maternité vous suivra tout au long de votre grossesse. Choisissez un maillot que vous pourrez utiliser à la fois pour la piscine et pour la mer. Grâce à l'élasthanne le maillot de grossesse se tend pour épouser vos formes, quel que soit le mois de grossesse.

Différents modèles de maillots de bain de grossesse

  • le maillot une pièce est un classique indémodable. Il galbe la silhouette, assure un bon maintien et protège votre ventre des coups de soleil. Il est confortable pour nager et bouger en toute liberté ;
  • le bikini ou maillot deux pièces met en valeur votre silhouette de femme enceinte. Pour le haut du maillot, privilégiez le maintien de la poitrine : évitez les hauts à ficelles réglables qui se nouent derrière la nuque et préférez les soutiens-gorge à bretelles larges. Pour le bas, certains maillots de bain pour femmes enceintes ont l’avantage d’être dotés d’un bandeau ceinture intégré au bikini. Vous pouvez donc dérouler le bandeau sur le ventre pour le protéger ou le porter drapé en taille basse. Si votre choix se porte vers un bikini classique, privilégiez les tailles basses qui passent sous le ventre afin de ne pas être gênée.
  • le tankini est un bon compromis entre le maillot une pièce et le bikini. Il est composé d’un top qui recouvre le ventre et le protège des rayons du soleil et d’un slip taille basse. Visuellement on dirait un maillot une pièce mais il sera plus pratique pour aller aux toilettes !

Où trouver votre maillot de bain de grossesse ?

Vous pouvez acheter un maillot spécial femme enceinte dans les magasins spécialisés maternité (Natalys, Vert Baudet…) ou bien sur les sites internet de mode pour femmes enceintes.

Il existe des maillots pour tous les budgets à partir de 15€.

Protection solaire

Le ventre de la future maman a besoin d’une protection solaire renforcée.

Le bikini présente un danger d’exposition au soleil, quand vous en portez un vous devez donc vous protéger avec une crème solaire écran total.

N’oubliez pas de vous protéger également les autres zones, car votre peau est plus sensible au soleil.