Comment bien choisir son maillot de bain

Choisir le maillot parfait pour sa morphologie
Choisir le maillot parfait pour sa morphologie
L’été approche et vous voulez être la plus belle à la piscine ou sur la plage ? Quelque soit votre morphologie, il existe un maillot de bain qui conviendra à la perfection à votre silhouette !


Morphologie en X : taille fine, épaules et hanches de même largeur

Quelle belle silhouette ! Vous pouvez vous permettre tous les imprimés et toutes les formes car vos courbes sont harmonieuses. Quelques conseils tout de même pour sublimer votre allure !

  • Si vous avez une poitrine menue, un haut push-up la mettra efficacement en avant en vous faisant gagner un à deux bonnets.
  • Pour allonger la jambe, une culotte échancrée est l’astuce à retenir !
  • Vous avez un ventre plat ? Montrez-le sans hésiter, en optant pour un maillot taille basse !

Morphologie en A : taille fine, épaules étroites, hanches larges et fesses rondes

Lorsque vous faites l’achat d’un maillot de bain deux pièces, vous êtes généralement obligée de choisir votre bas dans une taille supérieure à celle de vote haut. L’objectif pour vous, c’est donc d’affiner le bas de votre corps en attirant le regard vers le haut !

Pour le haut, cherchez à booster le volume ! Tournez-vous vers tout ce qui est push-up, triangle à armatures ou à balconnets. Un décolleté carré ou un bandeau droit orné de motifs renforceront votre carrure.

Pour le bas, restez plutôt classique. Une forme échancrée rendra votre jambe plus fine et plus longue. A éviter à tout prix : les shortys, les culottes tailles hautes et tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un gros nœud ou à des volants. Nous vous déconseillons également les lignes horizontales, ceintures comprises. Il faut harmoniser votre silhouette et non pas créer du volume là où il y en a déjà.

Bonne nouvelle, le maillot de bain une pièce c’est classe, et ça vous va à ravir !

Morphologie en V : épaules larges, hanches fines, fesses plutôt effacées

Lorsque vous cherchez un maillot de bain, vous prenez généralement votre haut dans une taille supérieure à votre bas. Ce qu’il faut pour vous, c’est attirer le regard vers le bas pour rendre votre carrure moins importante.

Pour le haut, favorisez quelque-chose de sobre mais décolleté, comme un triangle à fines bretelles ou un haut qui se noue dans le cou. Evitez les bustiers, bandeaux ou décolletés carrés qui donneront encore plus de volume à vos épaules.

Pour le bas, mieux vaut choisir une forme type shorty ou culotte basse. Vous pouvez oser l’originalité avec des frous-frous, des gros nœuds et des motifs. Les imprimés à rayures horizontales sont conseillés !

Le maillot de bain une pièce est à proscrire car il fera encore plus ressortir vos épaules, sauf si vous optez pour un décolleté plongeant très féminin !

Morphologie en H : taille peu marquée, épaules et hanches de même largeur

Votre maillot de bain doit devenir votre allié pour redessiner vos courbes et marquer de façon plus prononcée votre taille !

Pour le haut, il faut donner du volume ! On se tourne donc des hauts push-up ou corbeilles, et on privilégie un maillot qui s’attache dans le cou pour briser le côté "rectangle" de votre allure.

Pour le bas, la culotte un peu rétro taille haute vous ira à merveille puisqu’elle redessinera votre taille. Vous pouvez aussi ajouter une ceinture pour un effet plus accentué. Evitez tous les ornements ou motifs un peu trop voyants, ainsi que les rayures horizontales qui élargissent  votre silhouette.

Morphologie en O : taille peu marquée, formes rondes et généreuses

Pour un maillot de bain deux pièces, votre choix doit se tourner vers un haut qui maintiendra parfaitement votre poitrine tout en la mettant en valeur. Sublimez votre poitrine avec des décolletés en V ou pigeonnants. Pour le bas, choisissez une culotte taille haute qui soulignera votre taille.

L’idéal pour cette morphologie reste le maillot de bain une pièce car il redessine la silhouette et galbe les formes.

Fuyez les motifs comme les pois ou les lignes horizontales qui grossissent et restez dans des couleurs sobres pour lisser vos formes.