Comment choisir son matelas d'extérieur ?

Choisir son matelas d'extérieur
Choisir son matelas d'extérieur
Votre transat a besoin d’un nouveau matelas ou vous voulez acquérir un matelas pour le poser à même le sol au bord de la piscine ? Sachez les choisir convenablement grâce aux différents points que nous allons parcourir ensemble.  Quelques conseils sont à suivre pour envisager l’achat et l’entretien d’un matelas d’extérieur. 


Le bon matelas d'extérieur

Pour un lit, vous avez besoin d’un matelas à ressort ou un matelas en latex. Les critères sont différents pour les matelas d’extérieur. Ils doivent être plus fins, nécessitent moins de technicité mais plus de protection. Au niveau du prix, un matelas d’extérieur revient largement moins cher qu’un matelas d’intérieur. Il est garni de polyester la plupart du temps. Avec un rembourrage en matière synthétique, il vaut mieux choisir une matière naturelle pour l’enveloppe de matelas, comme le coton.
En ce qui concerne les couleurs, plus elles sont vives, plus elles seront décoratives et rappelleront l’ambiance décontractée adaptée au mobilier d’extérieur. L’effet matelassé peut ajouter du style et un peu de raffinement à votre matelas. Sinon, un motif simple ou des rayures décoreront sobrement votre jardin. Gardez en tête que la durabilité de votre matelas d’extérieur dépend de la manière dont vous en prenez soin.

 

Entretenez votre matelas d'extérieur

Plus exposé par rapport à un matelas de lit, le matelas d’extérieur est victime des intempéries : le soleil, la pluie et le vent. Le premier réflexe à adopter est de le rentrer tous les soirs pour limiter les dégâts. Mais avant de le mettre à l’abri, débarrassez-le de la poussière accumulée durant la journée à l’aide d’un aspirateur ou en tapant dessus. Si vous voulez optimiser sa protection, recouvrez-le d’une housse imperméable pour le protéger de l’eau et des taches. 
Si les saletés ou les taches persistent, voici une astuce pour en venir à bout. Prenez un récipient et versez-y 500ml de vinaigre blanc auquel vous additionnerez 200ml d’eau tiède. Ajouter à ce mélange 2 cuillérées à soupe de lessive vaisselle. Pour nettoyer votre matelas d’extérieur, utilisez une éponge que vous imprégnerez de votre mixture et passez-la sur la surface. Insistez sur les taches et les saletés. Une fois que c’est fait, rincez le matelas avec un gant de toilette humide. Si l’odeur de vinaigre ne part pas, mettez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande dans l’eau de rinçage. Pour le sécher, essuyez à nouveau avec une éponge sèche ou un gant sec puis laissez-le au soleil.