Advertisement
 

Comment choisir une voiture sans permis ?

Par : Caroline Boithiot - Dernière modification : 18 juillet 2011 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
Ce guide pratique vous est proposé en partenariat avec : Ford

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les voitures sans permis
choix voiture sans permis

Choisir une voiture sans permis © Ligier

Vous n’avez pas le permis, mais avez besoin de pouvoir vous déplacer en voiture de manière indépendante ? La voiture sans permis est faite pour vous. Vous êtes décidé à faire l’acquisition d’une de ces voitures, mais ne savez pas comment choisir parmi tous les modèles présents sur le marché. Cet article devrait vous aider dans votre choix.


Grande diversité de modèles

Ces dernières années, le design des voitures sans permis a beaucoup évolué, et l’insonorisation a également été grandement améliorée. Les modèles actuels sont à la fois élégants, maniables, et de moins en moins bruyants.

Pour l’achat d’une voiture sans permis neuve, comptez un prix moyen de 10 000 euros.

Les grands constructeurs présents sur le marché sont :

 

Tous ces constructeurs proposent une offre et des gammes de plus en plus élargies : voiturettes de loisir, voiture au look plus sportif, voitures spécialement conçues pour les trajets en milieu urbain, ou encore véhicules utilitaires pour les professionnels sans permis.

Choisir une voiture sans permis neuve

Pour bien choisir votre voiture avant de conduire sans permis, il faut commencer par une évaluation de vos besoins et de votre budget. Considérez par exemple le type de trajets que vous serez amené à effectuer dans votre voiture sans permis, votre type de conduite, vos préférences en termes de design...

Vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire spécialisé dans la vente de voitures sans permis, il saura vous renseigner et vous conseiller sur le modèle de voiture le plus adapté à vos besoins ainsi qu’à vos préférences. N’hésitez pas à lui demander des renseignements sur le type d’assurance auto le plus adapté pour vous.

Choisir un véhicule sans permis d’occasion

Si votre budget ne vous permet pas d’acheter un véhicule neuf, sachez qu’il existe plusieurs moyens de trouver une voiture sans permis d’occasion qui vous corresponde.

Là encore, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire agréé, mais il existe également des sites de vente sur Internet ou encore des sites mettant en contact les particuliers souhaitant vendre leur voiture et ceux qui cherchent à en acquérir une.

Pour faire votre choix, rendez-vous sur les sites suivants :

 

Les prix pour les véhicules sans permis d’occasion sont assez variables. Ils dépendent entre autres :

  • de l’ancienneté du véhicule ;
  • du type de voiture ;
  • du prix d’achat neuf de la voiture ;
  • de l’état d’usure du véhicule ;
  • de la motorisation (diesel ou électrique).

 

Conduire sans permis est devenu facile et agréable, grâce à une offre de qualité. Alors, n’hésitez plus !

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr