Comment conserver la brillance de votre robinetterie ?

Article mis à jour le 
Astuces pour faire briller votre robinetterie
Astuces pour faire briller votre robinetterie
Il est agréable de voir sa robinetterie propre et étincelante. Cependant, des tartres se forment et cachent la brillance de celui-ci avec le temps. Vous pouvez lui redonner son éclat en adoptant des gestes simples et efficaces. En effet, vous avez la possibilité d’enlever le calcaire avec du vinaigre ou du jus de citron. Sachez qu’il existe aussi d’autres produits : bicarbonate de soude, jus de citron, alcool à brûler, et autres.


Enlever le calcaire avec du vinaigre

  • Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est très efficace pour enlever le calcaire de votre robinetterie afin de lui redonner de l’éclat. Pour ce faire, imbibez un chiffon de vinaigre. Passez-le sur les parties du robinet puis enlevez-le. Ensuite, frottez le robinet avec une brosse à dents. Pour finir, rincez-le à l’eau claire.

  • Le vinaigre blanc

Supprimez les traces de calcaires sur votre robinet avec du vinaigre blanc pour rendre son éclat. Tout d’abord, chauffez une tasse de vinaigre blanc aux micro-ondes. Ensuite, prenez un chiffon imbibé du vinaigre blanc. Couvrez le robinet avec celui-ci et laissez-le agir pendant une heure. Enfin, frottez les jointures ainsi que les restes de salissures avec une brosse à dents.

Faire briller les robinets avec du jus de citron

Le jus de citron est idéal pour rendre votre robinet éclatant. Il a un effet antitartre et désinfectant du fait de sa forte concentration en acide citrique. Pour le réaliser, coupez un citron en deux. Frottez les robinets avec le côté pulpe comme s’il s’agissait d’une éponge. Patientez quelques minutes le temps d’une pause avant le rinçage et le séchage.

Autres astuces pour rendre l’éclat de votre robinet

  • Du bicarbonate de soude

Entretenez votre robinet avec du bicarbonate de soude. Son effet abrasif doux protège du calcaire et le rend  rutilant. D’abord, aspergez votre robinet d’eau. Ensuite, saupoudrez-le avec du bicarbonate. Laissez un temps de pause de 30 minutes. Après ces quelques minutes, essuyez votre robinet avec une éponge humide.

  • De la farine et du sel ou de l’alcool à brûler

Si vous disposez d’un robinet en chrome, vous pouvez l’astiquer avec de la farine et du sel. Après, frictionnez celui-ci avec un collant de nylon. Puis, rincez et frottez le robinet avec un chiffon doux. Faites de même avec l’alcool à brûler. Passez un chiffon imbibé d’alcool sur la robinetterie. Ainsi, votre robinet sera éclatant.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".