Comment décorer une table d'anniversaire ?

Article mis à jour le 
Table d'anniversaire
Table d'anniversaire
Parce qu’une fête d’anniversaire est mémorable pour les petits comme pour les grands, le choix d’une décoration de table adaptée à cet évènement marquant ne doit pas être pris à la légère. Parcourez ces quelques lignes pour réussir sans difficulté à présenter originalement votre table de fête et à amuser vos invités.


Quels éléments de table choisir ?

Les assiettes et gobelets en plastique ainsi que les couverts en carton sont idéals pour les petits et les grands. Disponibles en magasin dans plusieurs coloris et dans des formes différentes, vous pouvez trouver sans problème des éléments adaptés au thème de votre fête d’anniversaire. De plus, si vous n’avez pas de thème, les couverts de couleurs vives et acidulées sont les bienvenus pour décorer gaiement votre table. Ces matériaux sont d’ailleurs très pratiques car ils vous évitent ainsi les casses accidentelles surtout lors d’une fête d’anniversaire pour un enfant. Ils sont aussi très faciles à nettoyer.  

Quant à la nappe et aux serviettes de table, préférez les modèles en papier qui sont parfaitement capables de protéger convenablement votre table tout en vous permettant de ne pas vous prendre la tête sur les tâches et miettes qui risquent de s’imprégner sur la nappe. Pour vos enfants, vous pouvez même personnaliser votre nappe sans problème en y collant des stickers adaptés au thème de votre fête.   

Des accessoires insolites pour une déco originale

Côté déco, mettez-en plein la vue à vos invités afin de les inciter à s’attabler sans devoir les appeler pour prendre le goûter. En ce sens, habillez tout d’abord votre nappe de jolies guirlandes de différents coloris en les accrochant sur tout le périmètre du plateau de votre table. Pour le centre de table, n’hésitez pas à le garnir de divers gadgets fantaisies et rigolots comme des chapeaux ou serre-têtes insolites. Ces derniers permettent aussi aux enfants autant qu’aux adultes de s’imprégner de l’ambiance de la fête tout en s’amusant à se déguiser. Vous pouvez aussi mettre des décorations comestibles comme un cocktail de fruits haut en couleurs présenté dans une belle carafe, ou présenter originalement les confiseries et autres amuse-bouches en les plantant sur des pics, etc. Bref, ce genre de décoration donne un bel effet à votre table tout en donnant l’eau à la bouche à vos invités. Toutefois, ne dispersez pas de confettis et paillettes sur la table car ces derniers risquent de s’éparpiller partout et d’atterrir dans vos plats. Pour les utiliser efficacement, collez-les sur les objets de décorations que vous disposez sur votre centre de table.

Vous devez aussi compléter votre décoration en investissant dans des sous-verres, sets de table, porte-serviettes et marque-verres en accord avec le thème de votre fête. Sinon, pour une fête sans thème précis, misez sur des éléments décalés et très colorés pour marquer les esprits de vos proches. En somme, votre imagination et vos goûts sont les seules limites afin d’habiller originalement votre table. Toutefois, veillez à ne pas disposer des décorations de table trop imposantes qui risquent d’isoler les personnes étant assises de chaque côté de la table et de nuire à l’aspect chaleureux de la fête.        

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".