Comment élargir ses épaules

Faire des haltères pour élargir ses épaules
Faire des haltères pour élargir ses épaules
Les épaules sont constituées de deux muscles : les trapèzes et les deltoïdes. Les trapèzes se trouvent sur la partie haute des épaules qui s'étend jusqu’au cou. Les deltoïdes sont situés sur les côtés des épaules et s'étendent sur l’avant et l'arrière de la partie haute de chaque bras. C’est en travaillant ce muscle en particulier que vos épaules paraîtront plus larges et plus carrées. 


Exercices pour élargir vos épaules

Les deltoïdes ont un rôle très important. En effet, ils entrent en mouvement à chaque action du bras. Les exercices à réaliser pour muscler les deltoïdes sont de ce fait souvent associés au travail des muscles pectoraux et dorsaux :

  • musculation des pectoraux : les exercices de développé couché destinés aux pectoraux font également travailler la partie antérieure des deltoïdes. Allongé sur le banc, décrochez la barre des supports et immobilisez-la, bras tendus. Descendez la charge lentement puis remontez-la jusqu'à la position initiale. Reposez la barre doucement sur les supports avec l'aide d'un partenaire ; 
  • travail des muscles dorsaux : les exercices de tirage horizontal pratiqués pour muscler le dos sollicitent, quant à eux, la partie postérieure des deltoïdes. Tirez la poignée jusqu'à votre abdomen, maintenez la position 2 à 3 secondes et revenez dans la position initiale.

Ainsi, en plus d’élargir vos épaules, vous développerez la musculature de la partie supérieure de votre corps. Si vous souhaitez travailler toute cette zone, pensez également à muscler les biceps et les triceps.

Exercices ciblant uniquement les épaules et les deltoïdes

Si vous choisissez de concentrer vos efforts sur vos épaules et plus spécifiquement sur les deltoïdes, il existe un exercice spécifique à réaliser avec des haltères : tenez-vous debout, jambes écartées, les bras le long du corps avec une haltère dans chaque main. Levez les bras jusqu’à l'horizontale, maintenez la position pendant 2 secondes puis abaissez-les lentement.

Complétez cet entraînement avec la pratique du développé devant à l'aide d'une barre. Ce deuxième exercice vise particulièrement la partie latérale du deltoïde. Assis, sortez la barre droite des supports seul ou avec l'aide d’un partenaire, amenez la barre au dessus de la poitrine et levez la barre, puis revenez à votre position initiale.
 
Avec cette méthode de travail précise, vous verrez rapidement une transformation de votre corps sur la partie ciblée.

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : autres sports