> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Comment embrasser quelqu'un ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les rencontres
embrasser

Comment embrasser ?

Vous redoutez l'instant fatidique où vous devrez l'embrasser ? Essayez de bien choisir votre moment, soyez imaginatif et sensuel. Pour finir, n'oubliez pas qu'on n'embrasse pas qu'avec la bouche !


Choisissez le bon moment

Vous êtes prêt, vous avez déjà fait faire le premier pas, et vous savez désormais que vous lui plaisez.

Si vous venez à peine de le/la connaitre, prenez votre temps. Choisissez le bon moment pour approcher votre lèvres des siennes. Le baiser est généralement le fruit d'un long jeu de séduction.

Tout le monde a connu la peur d'être repoussé(e) lors du premier baiser. Si vous craignez que cela vous arrive, nous vous conseillons de commencer par lui prendre la main. Si sa main se referme sur la votre ou si sa main commence à caresser la votre, alors ce sont autant de signes qui indiquent que l'autre est disposé à vous embrasser.

Essayez de ne pas trop anticiper. Jouez du regard, laissez vos corps se rapprocher, souriez-lui. Prenez-lui la main, l'air de rien. Créez un climat de confiance.

Soyez créatif

Pour ne pas avoir l'air d'un(e) adolescent(e) attardé(e), évitez de l'embrasser en tournant sans fin votre langue dans sa bouche. Au contraire, soyez langoureux(se).

Déplacez vos lèvres sur ses joues, le long de son cou, ou près de ses oreilles. Cherchez réellement à vous connecter avec l'autre. Jouez avec elle/lui, répondez à ce qu'il/elle vous propose et proposez à votre tour.

Évitez la routine

Surprenez-le/la ! Soyez tour à tour tendre, fougueux, doux, torride... Chaque changement d'énergie donnera encore plus de sensualité. Le baiser doit être un pur moment de plaisir. Jouez avec votre désir et avec les différentes facettes de votre personnalité.

N’embrassez pas qu’avec la bouche !

Quand vous l'embrassez, utilisez vos bras pour le/la serrer contre vous, vos mains pour lui caresser le dos, les cheveux ou le visage. Collez-vous à lui/elle. Le baiser est un moment de sensualité qui englobe tous les sens et toutes les parties du corps. Ne vous concentrez pas uniquement sur la bouche !

Soyez sûr de votre haleine…

Pour être en totale confiance au moment fatidique, assurez-vous de la fraicheur de votre haleine. Pour cela, ayez toujours sur vous une pastille mentholée ou un chewing-gum parfumé.

Et si vous êtes fumeur, évitez de vous griller dix cigarettes avant de l'embrasser. Votre partenaire aura l'impression d'enlacer un cendrier.

Si vous êtes en boite de nuit ou dans un bar, mettez un glaçon dans votre bouche et embrassez-le/la. Faites circuler le glaçon entre vous. Baiser sensuel garanti !


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr