Meubles, électroménager, ordinateurs : comment s'équiper moins cher

S'équiper à bas prix
S'équiper à bas prix
Meubles, électroménager, multimédia… Les sites de vente d’occasions, de dons ou de troc permettent de s’équiper à peu de frais à condition de savoir attendre la bonne affaire.


Le grand marché de l’occasion

Crise oblige, les sites de petites annonces et d’enchères de particulier à particulier ont le vent en poupe. On trouve sur ebay ou le bon coin des milliers d’objets classés par catégorie.

Si vous souhaitez équiper votre intérieur ou simplement changer un meuble, les offres de la rubrique maison proposent près de chez vous des centaines d’articles à très bas prix. Mezzanine pour 50 euros, bureau pour 15 euros, chaises et tables à 10 euros, ordinateur portable à partir de 100 euros, machine à laver à partir de 30…

Si vous souhaitez acquérir un objet placé aux enchères, enchérissez le plus tard possible afin d’éviter de faire grimper les prix et prenez en compte les frais d’envoi avant de vous lancer.

N’hésitez pas à contacter les vendeurs, à demander des photos et des détails supplémentaires et à vous déplacer pour vérifier l’état de l’article convoité.

Profitez des dons

Vous pouvez trouver de très nombreux objets sur les sites de dons, où sont mis en relation ceux qui souhaitent se débarrasser d’objets et ceux qui en recherchent.

Armoire, matelas, machine à coudre, gazinière… un grand choix de matériel en état de fonctionnement est proposé chaque jour par des donneurs.

Donner plutôt que jeter permet de recycler ce qui ne sert plus et de permettre à ceux qui en ont besoin de s’équiper gratuitement.

Vous recherchez un objet précis ? Une alerte peut vous prévenir par mail des offres les plus récentes.

Voici des adresses de sites de dons :

Le troc remis au gout du jour

Echanger un canapé contre des travaux de bricolage ? Un réfrigérateur contre un téléphone mobile ? C’est possible avec les nombreux sites de trocs. Ce système d’échange, vieux comme le monde refait surface avec vigueur.

Les offres de troc sont proposées par catégories et par département. Les objets peuvent s’échanger contre d’autres objets, des services ou des compétences. Dans certains cas, le troqueur formule une demande particulière, sinon il faut convenir d’un arrangement équitable.

Pour que ce système puisse fonctionner, il est de l’intérêt de tous que les objets échangés soient en bon état.

Voici quelques adresses de sites de troc :