Comment fabriquer un bac à sable pour vos enfants ?

Article mis à jour le 
Fabriquer un bac à sable soi-même
Fabriquer un bac à sable soi-même
Quand on est enfant, on adore jouer avec de la terre, des cailloux ou encore du sable. Et si, pour amener la plage dans votre jardin, vous fabriquiez un bac à sable pour vos enfants ? Comment ? Avec un gros pneu, un vieux meuble, une barque ou encore des palettes, les possibilités sont nombreuses ! À vous de jouer !


Avec un gros pneu

Nul besoin de dépenser beaucoup d'argent pour créer un bac à sable à vos enfants ! Vous pouvez le faire à partir d'un simple gros pneu de camion ou bien de tracteur, par exemple.

Comment faire ? Peignez simplement le pneu pour qu'il ait une jolie couleur, remplissez-le de sable, ajoutez quelques jouets et vous obtenez un bac à sable maison. Succès garanti !

Avec des palettes

Décidément, on peut créer beaucoup de choses à partir de simples palettes de bois. Pour faire un bac à sable à vos enfants, vous pouvez donc en utiliser.

Créez simplement un bac dans lequel vous ajouterez du sable. Vous pouvez peindre les palettes si vous le souhaitez ou les laisser brutes. Pour le fond, une bâche sera parfaite.

Vous pouvez aussi, si vous avez l'âme d'un bricoleur ou d'une bricoleuse, faire en sorte que le bac à sable puisse être fermé quand il est inutilisé. Ainsi, vous éviterez que des animaux puissent aller y jouer ou encore qu'il soit sali de diverses façons.

Avec une vieille barque

Il n'est pas rare de trouver, dans les décharges par exemple, de vieux objets auxquels on peut offrir une deuxième vie.

Si vous avez la chance de tomber sur une vieille barque en bois, ne partez pas sans elle. Vous pouvez la transformer en bac à sable original pour vos enfants.

Ils pourront, de plus, jouer aux petits pirates ! Quelque chose nous dit que vous allez faire des heureux...

Avec un vieux meuble

Après la vieille barque, le vieux meuble ! Vous avez un meuble de rangement qui ne vous sert plus ? Enlevez simplement les étagères et vous obtiendrez un bac que vous pourrez remplir de sable.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, le repeindre et ajouter un fond (une bâche ou autres). Ensuite, disposez-le dans votre jardin et ajoutez quelques jouets pour vos enfants. Ils n'ont plus qu'à l'essayer !

Avec un grand bac en plastique

Il existe, dans le commerce, de grands bacs en plastique vendus à des prix très abordables. Achetez-en un et remplissez-le simplement de sable.

L'idéal ? En choisir un avec couvercle. Ainsi, vous pourrez le refermer lorsque vos enfants ne l'utiliseront pas. Pratique !