Comment faire de votre extérieur un vrai paradis pour vos enfants ?

Jeux d'extérieur pour enfants
Jeux d'extérieur pour enfants
Il fait beau et les enfants veulent s’amuser à l’extérieur ? Les idées ne manquent pas pour les divertir pendant des heures ! Piscinettes, trampolines, balançoires, structures gonflables, véhicules électriques ou encore cabanes se font une place au soleil pour leur plus grand bonheur. Quelques aménagements et de l’imagination suffisent pour faire de votre jardin un vrai paradis pour enfants.


Les structures gonflables

Pour des heures d’amusement, rien ne vaut les structures gonflables ! Se déclinant en une multitude de formes et de coloris, vous avez à votre disposition de nombreux choix tous plus ludiques les uns que les autres. Les structures gonflables sont très appréciées par les plus jeunes. Selon les modèles, elles sont composées d’un château avec toboggan ou non, d’un jeu d’anneaux ou encore d’un panier de basket pour diversifier les activités. Certaines structures gonflables avec eau permettent également les jeux aquatiques.

Afin de faciliter leur montage, elles sont livrées avec une soufflerie et se mettent en place en seulement quelques minutes. En fonction de leurs options, les structures gonflables s’affichent à un prix allant jusqu’à 650 euros. Pour profiter des joies de la baignade, n’oubliez pas la piscinette livrée avec des balles garantissant des heures d’amusement pendant les jours les plus chauds.

Les maisonnettes en bois

L’aire de jeux de vos enfants ne serait pas complète sans les traditionnelles cabanes en bois. Par ailleurs, leur décoration occupera vos bouts de chou pendant des heures, avec pour seule limite leur imagination. Pour les rendre conviviales, équipez-les de rideaux et de pots de fleurs.

Faciles à monter grâce à la visserie et à la notice fournies, elles peuvent être peintes selon les envies de vos enfants. En outre, le bois qui les constitue a subi le traitement adéquat pour ne nécessiter aucun entretien. Le prix d’une maisonnette en bois varie en fonction de sa taille et des éléments qui la composent. 

Un classique : les balançoires !

Les balançoires sont un classique des jeux de plein air. Grâce à elles, vos bambins s’amuseront à s’envoler toujours plus haut… et en toute sécurité ! Pour vous en assurer, n’oubliez pas d’installer un revêtement résistant et souple sous votre portique pour amortir les éventuelles chutes.

Les modèles de balançoires les plus complets, comprennent beaucoup d’accessoires, tels qu’un portique avec une balançoire, un trapèze anneaux, une échelle de corde et un toboggan. Pensez également aux trampolines grâce auxquelles vos enfants sauteront littéralement de joie !

Les véhicules à pédales ou électriques

Pour compléter l’aire de jeux de vos enfants, il ne vous manque plus que les mini-véhicules. Que ce soit un petit tracteur ou un mini-quad, le choix est vaste pour satisfaire vos chérubins, alimentés par piles 12V (plus puissantes) ou par piles 6V (plus courantes). Ainsi, le mini-quad permettra à votre petit dernier de foncer à travers le jardin. Quant au tracteur, il est doté d’une marche arrière pour faciliter les manœuvres. Par ailleurs, il est équipé d’un siège ajustable en fonction de la taille de votre enfant.