Comment faire des rencontres à Paris ?

Article mis à jour le

Faire des rencontres à Paris
Faire des rencontres à Paris
Paris est une ville de célibataires. Rien de plus facile donc pour rencontrer l'amour. Sport, association ou happy hour, suivez notre petit guide du célibataire malin.


Bougez, éliminez, draguez !

La salle de gym est le lieu de rencontre idéal. C'est généralement un repère de célibataires. L'avantage, c'est que vous pouvez observer votre coup de coeur sous toutes les coutures. Reste à trouver les moyens de vous faire remarquer de l'autre ! Par exemple en échangeant un conseil sportif pour briser la glace.

Autre option, le footing. Au début, variez les horaires de vos footings afin de faire les premiers repérages. Et le jour où vous croisez un(e) beau (belle) coureur(se) lors de l'une de vos escapades, conservez la même tranche horaire, vous multiplierez vos chances de le/la croiser de nouveau !

Inscrivez-vous à un club !

Il existe une quantité impressionnante d'associations et de clubs en tout genre qui peuvent vous aider à rompre votre solitude urbaine. C'est toujours plus agréable et facile de connaître des gens en partageant une activité : théâtre, cours de salsa, danse africaine, yoga... Il y en a pour tous les gouts !

Adoptez le réflexe Happy Hour !

Si vous êtes fatigué(e) des sorties en boîte de nuit, optez pour l'happy hour ! C'est le rendez-vous des célibataires peu pressés de retrouver la solitude de leur appartement. Et c'est aussi un moment où les gens décompressent sans les excès qui caractérisent parfois les sorties nocturnes. Liez-vous d'amitié avec quelques collègues et en route pour l'happy hour du pub d'à côté !

Le transport amoureux

Le réseau de transport de la ville de Paris est l'un des plus performants au monde. Et pas seulement pour voyager. Cinq millions de personnes utilisent quotidiennement le réseau de la RATP. Il doit bien y avoir quelqu'un pour vous sur une de ses rames. Vous croisez son regard tous les matins en allant au bureau. Laissez votre timidité de côté ! Il existe bien des motifs pour l'aborder. Alors, jetez-vous à l'eau et glissez-lui votre numéro de portable ou votre adresse email avant qu'il/elle ne descende. On ne sait jamais !

Ne négligez pas non plus l'usage du Vélib. Vous serez beaucoup plus visible et accessible qu'enfermé(e) dans votre automobile. Et il vous sera plus facile d'entamer la conversation au feu rouge !