> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Comment garder un corps ferme ?

Par : Quitterie Pasquesoone - Dernière modification : 12 janvier 2012 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
conseils corps ferme

Les conseils pour garder un corps ferme

Un corps ferme et tonique, c’est possible à tous les âges de la vie. Sport, massage, huiles essentielles et autres petits gestes de la vie quotidienne : Pratique.fr vous dit tout.


Pratique d’un sport

Pour garder un corps tonique, impossible de faire l’impasse sur le sport. L’idéal ? 3 séances hebdomadaires, d’au moins 40 minutes chacune.

Pour tenir le rythme et en faire une vraie habitude, adoptez le sport qui vous plait vraiment : marche nordique, natation, vélo, fitness, gym suédoise ou encore course à pieds... Tous les sports sont bons, à condition que votre entrainement soit régulier.

Bienfaits des crèmes raffermissantes

Les crèmes raffermissantes sont efficaces et peuvent vous aider à tonifier votre silhouette. Pour optimiser leur effet, leur application doit se faire quotidiennement, matin et soir.

Sachez aussi qu’un massage lors de l’application est indispensable pour favoriser la pénétration. Pétrissage, pincement, lissage, effleurage : des gestes parfaits pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la pénétration du produit.

Huiles essentielles en question

Savez-vous que les huiles essentielles peuvent vous aider à garder une peau ferme ? C’est en effet le cas de l’huile essentielle de rose qui lutte contre le relâchement de la peau en boostant la production de collagène.

N’hésitez donc pas à ajouter 1 goutte de cette huile précieuse et parfumée dans votre crème de jour. Un geste simple et efficace à renouveler tous les jours !

Vive l’eau froide !

L’eau froide est idéale pour tonifier le corps et garder la peau ferme. Elle permet en effet de stimuler la circulation sanguine, d’irriguer et de raffermir les tissus cutanés.

N’hésitez donc pas à terminer votre douche par un jet d’eau froide en remontant des pieds vers le cœur ou essayez la douche écossaise et alternez les jets chauds et froids. A la clef : sensation de bien-être et fermeté garanties !

Dangers du soleil

Le soleil est dangereux pour la peau et peut être à l’origine de cancers cutanés. Mais savez-vous qu’il est aussi responsable du relâchement de la peau ? En détruisant le collagène et l’élastine responsable de sa fermeté et de son élasticité, les UV accélèrent le vieillissement de la peau.

Pour garder un corps ferme et une peau en bonne santé, ne vous exposez donc jamais sans crème solaire à indice protecteur élevé.

Pour garder un corps ferme, il est essentiel de consommer des protéines chaque jour. Ce sont elles qui nourrissent les muscles et les tissus de soutien. Viande, volaille, poisson, œufs sont donc vos alliés !


Retrouvez sur Google+

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr