Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Certains vêtements s'adaptent mieux à votre morphologie
Certains vêtements s'adaptent mieux à votre morphologie
Pas toujours évident de porter les vêtements et les accessoires qui nous mettent en valeur ! Avant de vous habiller, prenez le temps de vous regarder dans le miroir pendant quelques minutes pour déterminer votre morphotype. Que votre morphologie soit en A, en H, en V ou en 8, adoptez sans plus tarder le look qui avantagera votre silhouette !


Morphologie en H : évitez de marquer votre silhouette

La largeur de vos épaules équivaut à celle de vos hanches ? Cela signifie que vous avez une morphologie en H. En d’autres termes, votre silhouette est plutôt rectangle et votre taille n’est pas très marquée.

Fashion faux pas à éviter absolument : les vêtements moulants qui vont souligner votre silhouette. Autres indésirables : jupes évasées, vêtements amples, pantalons taille haute…

Préférez plutôt les jupes et pantalons droits, les bas taille basse, les vestes légèrement cintrées et portées ouvertes ainsi que la ceinture qui tombe sur les hanches. Habillez-vous classe avec un chemisier bicolore (également parfait pour les poitrines généreuses), une jupe droite et des escarpins en cuir.

Morphologie en 8 : tout vous sied !

Contrairement à celles qui ont une morphologie en H, vous avez une taille marquée. Votre corps est harmonieux avec une silhouette arrondie et des courbes généreuses au niveau des hanches. Bonne nouvelle, vous pouvez porter toute sorte de vêtements du moment qu’ils soulignent votre taille !

Misez sur les manteaux et vestes cintrés, les robes moulantes et cintrées, les jupes trapèzes, les matières légères et fluides et les formes cache-cœur. Craquez pour les pantalons taille haute qui iront à ravir à votre silhouette de style sablier. Le temps d’une journée, mettez une tenue anti-frimas avec un manteau façon peau lainée, une tunique longue et imprimée, un slim push-up et des boots zippées taille basse.

Morphologie en V : féminisez votre look

Avec des épaules plus larges que les hanches, vous avez une morphologie en V. Vous avez l’allure d’une sportive et pouvez sans hésiter montrer vos gambettes. Faites en sorte d’attirer le regard sur le bas en portant des imprimés et des couleurs gaies.

Habillez-vous avec des robes trapèzes, des robes et jupes droites, des jupes patineuses évasées courtes jusqu’aux genoux, des pantalons taille basse et des baggys, des bootcuts et des jeans flares. Féminisez au maximum votre silhouette avec des accessoires, des décolletés en V, bénitiers ou carrés, des vestes cintrées, des formes péplum et des tuniques fluides.

Et surtout, bannissez les vestes épaulées, les cols roulés, les grosses doudounes, les bustiers, les tops à rayures horizontales, les jeans slim et les capuches. Ajoutez à votre garde-robe le must-have avec une parka matelassée à taille coulissée, un chemisier en jean pur coton, un jean push-up slim et des boots de forme cavalière en cuir.

Morphologie en A : osez les hauts très féminins

Hanches larges et épaules fines, telles sont les caractéristiques de la morphologie en A. Si votre silhouette est de type pyramidal, vous pouvez vous vanter auprès de vos copines d’avoir la même morphologie que Jennifer Lopez ou Beyoncé !

Pour se mettre en valeur, ces stars savent attirer l’attention sur le haut pour rééquilibrer leur silhouette. Comme elles, portez des pantalons loose, slim ou droits. Vous pouvez aussi vous permettre les hauts épaulés, les tuniques cache-fesses, les robes housses, les décolletés féminins et les tops à motifs colorés près du corps. Adoptez un look red mania avec un manteau col montant zippé rouge, un pull jacquard noir/blanc, une jupe enduite et des bottes cavalières noires en cuir.