Comment s'habiller pour un premier rendez-vous ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur le premier rdv
habiller rendez vous

Comment s'habiller pour un premier rendez-vous ?

C'est votre premier rendez-vous avec cette personne qui vous fait tourner la tête, et vous vous demandez comment vous habiller ? Vous hésitez : jouer la carte nature ou faire honneur à mon partenaire en soignant ma toilette ? Choisissez une tenue dans le ton de votre "date", n'en faites pas trop et sachez rester à l'aise.


Dîner aux chandelles ou pique-nique champêtre ?

Pas de hors-sujet ! Il faut bien tenir compte du lieu et de l'heure choisis pour ce moment à partager.

Pour une première rencontre, fuyez les surprises ! Et adaptez votre tenue au thème du rendez-vous. Renseignez-vous sur le restaurant (3 étoiles, brasserie, karaoké...). Si vous vous rendez à un concert, pensez au genre de musique que vous allez écouter : entre un quatuor à cordes et un groupe de salsa... soyez dans le bon tempo !

L’art de la mesure

Ce n'est ni un entretien d'embauche, ni un gala ! Pour vous mettre dans le "mood" n'utilisez pas le costume-cravate ou le tailleur-pantalon habituel de la semaine, cela casserait un peu l'atmosphère, sauf s'il s'agit d'un after office un peu coquin !

De même, l'overdose d'élégance peut se retourner contre vous. Gardez les bijoux, la robe bustier ou le smoking pour un prochain mariage, qui sait, peut-être le vôtre !

L’adaptation sans mimétisme

Nous le savons tous, la première impression est capitale et nous cherchons toujours l'approbation de l'être désiré.

Ne reniez pas votre personnalité mais restez cohérent(e) : s'il/elle est BCBG, soignez le choix de la tenue, si son look est plutôt décontracté, n'hésitez pas à vous mettre à l'aise. Mais évidemment, il n'est pas question d'enfiler un jogging et t-shirt délavé !

Pas de déguisements, Mardi gras c’est une fois par an !

Respectez vos goûts personnels et quel que soit votre style, privilégiez le confort. Il n'y a rien de pire que d'être mal à l'aise dans ses vêtements. Le déroulement du jeu de séduction dépendra de votre attitude envers votre ami(e).

Ne vous laissez donc pas distraire par un jean trop moulant ou une chemise olé olé qui ne vous valorise pas !

Pour les filles, n'hésitez pas à lire nos conseils Comment se maquiller pour un premier rdv pour coordonner vêtements et maquillage.

Le mot d'ordre : choisissez les habits que vous aimez, qui vous vont le mieux et avec lesquels vous recevez régulièrement des compliments... votre sourire fera le reste !


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu