Comment s'initier au windsurf ?

S'initier au windsurf
S'initier au windsurf
Pour débuter, pas besoin de prendre la direction de l’océan. Un plan d’eau et quelques cours suffiront à vous donner le goût du windsurf.


Prendre des cours

Grâce à quelques heures de cours et à un cours de sécurité, vous apprendrez les rudiments du windsurf. Comment utiliser son matériel, comment se tenir debout et bien tomber en cas de chute, sont autant de notion qu’un professeur vous donnera, avec en prime quelques conseils.
Retrouvez la liste des écoles de windsurf en France : http://www.aff.net/.

Zone d’eau sans danger

Pour débuter une zone d’eau peu profonde et sans vagues sera le plus adaptée à votre découverte. Sans danger, ce spot vous permettra de vous entraîner sans vous fatiguer à lutter contre les éléments et à remonter sur votre planche sans avoir pied. Lorsque l’on débute le windsurf, tout ce qui retarde ou entrave votre progression peut vous fatiguer ou vous décourager. Attendez un peu avant d’affronter les océans.

Quels vents ?

Pour débuter, il est conseillé de débuter sous des vents, dits « sideshore » ou « onshore ». Le premier parallèle au bord vous poussera tout comme le second, perpendiculaire au bord, vers la plage.