Comment jardiner écologique ?


Pour jardiner tout en respectant l’environnement, il est nécessaire d'adopter certains réflexes et de privilégier des méthodes de culture saines. Il s'agit principalement d'éviter le gaspillage d’eau et d'employer des produits non toxiques.



Jardiner écologique
Jardiner écologique

Le compost que vous pouvez produire pour votre jardin est un excellent engrais naturel. Pour en obtenir, il suffit de laisser vos déchets organiques (végétaux ou ménagers) se décomposer en suivant quelques règles. Grâce au compost, vos cultures nécéssitent moins d'engrais chimiques, ce qui préserve la faune environnante. De plus, la quantité de vos déchets est réduite puisque vous les traiter vous-même.

Pour jardiner écologique, il est préférable de cultiver des plantes adaptées au sol et au climat local, ces dernières nécessitent généralement moins de moyens complémentaires pour compenser les carences liées à un climat différent (trop rigoureux, trop sec, etc...). Nous vous conseillons également de cultiver des variétés peu exigeantes en eau si vous le pouvez afin d'économiser cette ressource. Dans ce dossier, vous découvrirez ainsi comment jardiner le plus naturellement possible, qu'il s'agisse de fleurs et de plantes, ou de votre jardin potager.

Les articles du dossier : Comment jardiner écologique ?

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".