Comment jouer à l'Euromillions ?

Jouer à l'Euromillions
Jouer à l'Euromillions
L’Euromillions est un jeu d’argent valable dans les pays européens, vous permettant de remporter un gain donné. Voici la démarche à suivre pour y jouer.


Où et quand peut-on y jouer ?

Pour jouer à l’Euromillions, il vous faut aller dans un point de vente (kiosque, bars, cafés), ou bien vous rendre sur le site officiel de la Française des Jeux.

Deux tirages sont effectués chaque semaine : le mardi et le vendredi.

Méthode de jeu

Il existe plusieurs méthodes pour jouer à l’Euromillions :

  • le jeu simple : il consiste à choisir cinq numéros et deux "étoiles" pour une mise de 2€ par tirage ;
  • le jeu multiple : vous pouvez cocher jusqu’à dix numéros et onze étoiles ;
  • le système flash : avec ce système, vos numéros sont choisis de manière aléatoire par un ordinateur. Un système flash partiel existe : vous conservez vos numéros préférés et laissez le hasard décider pour les autres numéros ;
  • le système Joker + : il vous permet de choisir un numéro en plus qui remplacera un numéro de votre grille, au besoin, après le tirage.

Chaque grille est indépendante. Vous pouvez donc jouer plusieurs fois selon la même méthode ou bien acheter deux grilles de méthodes différentes (par exemple une grille simple et une grille flash).

Dans tous les cas, vous pouvez remporter un gain suivant le nombre de numéros trouvés. Vous trouverez le tableau des gains sur le site www.fdj.fr.

Attention, les cases doivent être cochées au stylo bille noir ou bleu pour être validées.

Déroulement du tirage

Les deux tirages hebdomadaires ont lieu à Paris à 21 h, sous le contrôle d'un huissier. Chaque pays est libre de diffuser le résultat du tirage à la télévision à l'heure qu'il désire.

La participation à l'Euromillions est ouverte dans 9 pays européens : la France (métropolitaine et DOM-TOM), l'Espagne, l'Angleterre, l'Autriche, le Portugal, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le Liechtenstein.

Les gains potentiels sont plus importants compte-tenu du nombre de participants plus élevé et donc de la mise de départ. Cependant, pour les mêmes raisons, les probabilités de gagner sont plus faibles.

Pour la petite histoire, le premier tirage de l'Euromillions a eu lieu le 13 février 2004. Seuls 3 pays y participaient : la France, le Royaume-Uni et l'Espagne.

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".