> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Comment se lier d'amitié ou d'amour avec quelqu'un ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Mots clés :

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur l'amitié et l'amour
recherche amitie

Se lier d'amitié

Faites bonne impression à la personne dont vous voulez vous rapprocher. Ne vous pressez pas, restez vous-même et profitez des opportunités qui s'offrent à vous.


Partagez une activité

Si vous connaissez un peu la personne, inscrivez-vous à une activité à laquelle elle participe. Tout en choisissant une activité qui vous intéresse également pour que la relation ne soit pas forcée.

Pour l'amour, soyez Patient(e) !

Vous n'arriverez pas à nouer des liens forts si vous ne laissez pas les choses suivre leur cours naturel. Si la personne dont vous essayez de vous rapprocher remarque votre anxiété ou votre impatience, elle risque de s'effrayer.

Avec le temps, vous aurez de nombreuses occasions à travers des signes, des attentions qui vous vous permettront de savoir si vous lui plaisez.

… et toujours prêt(e) !

Soyez serviable, n'hésitez pas à offrir votre aide : pour une course, obtenir un contact ou même pour son déménagement ! Il/elle saura que l'on peut compter sur vous et se sentira en dette. Demander son aide si vous en avez besoin est aussi une bonne excuse.

Soyez aux aguets

Vous devez accepter les opportunités qui se présentent et aussi les provoquer. Rendez-vous à différents événements et entrez en relation avec le plus de gens possible de son cercle social. Se faire accepter de ses amis, peut-être une très bonne façon de se lier d'amitié.

Evitez de devenir son sosie

Ne cherchez pas à l'imiter en tout. Il n'y a rien de plus insupportable que d'avoir une espèce de disciple qui vous singe tout le temps. Restez vous-même, même si vous devez vous adapter à son entourage.

Organisez une fête

Concoctez une soirée spéciale et invitez la personne avec ses amis pour être sûr(e) qu'elle vienne. Vous pouvez aussi lui proposer de vous accompagner à un happy hour ou à toute autre sortie entre amis.

Offrez une sortie

Vous pouvez lui faire un cadeau, surtout s'il s'agit de quelque chose que vous aimeriez partager, comme des places pour assister à un concert ou à un événement sportif.

Les réseaux sociaux sur internet sont toujours une bonne alternative pour se faire des amis. Si vous réussissez à l'ajouter à votre réseau, vous apprendrez à mieux le/la connaître et vous pourrez partager vos amis.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr