Comment lutter contre les rides ?

Quels sont les moyens de lutte contre les rides ?
Quels sont les moyens de lutte contre les rides ?
Garder une peau jeune et lisse longtemps, c’est possible. Pour cela, il est important d’adopter de bonnes habitudes dès que possible. Découvrez des astuces antirides dans cet article.


S’offrir une crème adaptée

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, impossible de faire l’impasse sur une crème de soin adaptée, à appliquer matin et soir après vous être soigneusement nettoyé la peau.

Pour bien la choisir, prenez en compte votre âge.

  • à partir de 30 ans, il faut hydrater la peau et choisir un produit spécifique pour les premières rides ;
  • à partir de 40 ans, les rides apparaissant plus profondément : un soin lissant permettra de les combler ;
  • dès 50 ans, la peau se relâche : un soin objectif fermeté est indispensable. En complément de ces soins, il est également possible d’opter pour un sérum, à appliquer sous votre crème.

Fuir les radicaux libres

Les radicaux libres endommagent les cellules du corps et accélèrent le vieillissement de la peau. Ces molécules chimiques présentes dans l’environnement sont très agressives et causées par les nombreux aléas de la vie quotidienne.

Pour vous en prémunir, fuyez notamment le soleil, la pollution, le tabac, l’alcool, les radiations, etc… S’il est difficile d’y échapper totalement, il est heureusement possible de les neutraliser, grâce aux antioxydants.

Consommer des antioxydants

Les antioxydants sont les alliés d’une peau jeune et lisse. Pourquoi ? Parce qu’ils aident à combattre et à détruire les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

Les principaux antioxydants sont les vitamines et les oligoéléments. Les vitamines A, C, E ou encore le sélénium sont par exemple puissamment antioxydants. Pour profiter de leurs vertus, vous pouvez opter pour une crème contenant des antioxydants mais le plus efficace reste de consommer des aliments qui en sont riches. C’est le cas notamment des fruits, des légumes, des huiles végétales ou encore des céréales complètes. Le thé vert est également une excellente source d’antioxydants.

Choisir les bons suppléments

Manque de temps, fatigue : il n’est pas toujours facile de manger équilibré tous les jours. Pour éviter les carences et offrir à votre corps tous les antioxydants dont il a besoin, il peut donc être utile de faire de temps à autre une cure de compléments alimentaires.

Pour la jeunesse de votre peau, choisissez ceux riches en vitamines A, C, E, en sélénium et en zinc. Mais attention, les compléments alimentaires ne sont pas nécessaires si votre alimentation est équilibrée. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre pharmacien.