> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Par : Vanessa Ferrere - Dernière modification : 28 septembre 2012 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
maquillage lunettes

Se maquiller quand on porte des lunettes

Ce n'est pas parce qu'on porte des lunettes qu'il faut zapper la séance make up. Au contraire, le port de lunettes autorise à 100 % les yeux maquillés. Il faut juste savoir les adapter à vos verres.


Presbyte : souligner le regard en douceur

Pour contrer l'effet loupe des verres correcteurs, maquillez vos yeux avec des couleurs mates. Vous pouvez aussi choisir différents tons pour corriger les petits défauts. Et si les yeux sont naturellement rapprochés, appliquez un fard à paupières plus clair au coin interne de l'oeil et une couleur plus foncée au coin externe.

A éviter : les poudres nacrées et irisées qui augmentent les reflets sur les verres.

Myope : agrandir le regard

Si vous êtes myope, vos verres accentuent le regard XS. Agrandissez-le avec un trait de khôl et recourbez vos cils avec plusieurs couches de mascara. Misez sur un fard à paupière aux couleurs claires : beige, ivoire, rosé… Optez pour des textures nacrées qui illumineront votre regard.

A éviter : le trait de crayon à l'intérieur de l'oeil. Il rétrécit le regard. Misez plutôt sur un trait de couleur blanche sur la muqueuse de la paupière supérieure pour illuminer le maquillage.

Hypermétrope : le regard intense

Vos yeux paraissent plus grands. Un fard à paupières charbonneux permet d'estomper cet effet. Gris, noir ou marron, optez pour des couleurs mates avec des teintes douces. Dégradez le fard de l'intérieur vers l'extérieur. Puis dessinez un fin trait d'eye-liner de la même couleur que l'ombre à paupières.

A éviter : le trait trop épais au-dessus des cils. Mieux vaut se maquiller légèrement sous les yeux.

Astigmate : plein feu sur l'exotisme

Misez sur un maquillage sophistiqué. Les couleurs ensoleillées et les paillettes sont pour vous. Dégradez la couleur puis marquez le ras des cils avec un trait de khôl. Terminez par plusieurs couches de mascara volume en étirant vers l'extérieur. Ainsi, le mascara ne colle pas aux verres.

A éviter : maquiller la partie inférieure de l'oeil.

Des sourcils impeccables

Une ligne de sourcils bien entretenue encadre et met en valeur le regard. S'ils sont un peu clairs ou parsemés, étoffez-les avec un fard brun pour recréer un arc bien marqué.

La bouche : nouvel atout

Profitez de la tendance "pop" pour mettre en valeur votre bouche. Si vous osez les lèvres flashy, pas la peine d'appuyer le maquillage des yeux.

  • si vous êtes blonde, optez pour un rose gourmand qui adoucira le port de lunettes ;
  • si vous êtes brune, colorez vos lèvres d'un orange acidulé. Cette teinte passe très bien en été. Elle met en avant votre peau bronzée ;
  • si vous êtes rousse, tentez le rouge à lèvres rouge incendiaire. Ce coloris contraste avec votre peau laiteuse et joue la carte du glamour avec justesse.

Pendant la séance maquillage, vous pouvez utilisez un miroir grossissant. Même si les proportions sont légèrement différentes, cela ne change pas la façon de se maquiller.


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr