Comment nettoyer son parasol chauffant ?

Nettoyer son parasol chauffant
Nettoyer son parasol chauffant
Plusieurs sont ceux qui ont acquis un parasol chauffant et qui ne savent pas comment s’y prendre pour le nettoyer. Du fait qu’il s’agit d’un produit tout jeune sur le  marché, le sujet n’est pas encore assez abordé. Si vous rencontrez également ce genre de problème, rassurez-vous, nous trouverons les solutions ensembles pour que vous les appliquiez. Nous tenterons de voir tous les moyens et les astuces qui permettrons de rendre votre parasol chauffant aussi propre qu’un sou neuf !


Tout est dans l'entretien

Que votre parasol chauffant soit électrique ou à gaz, il faut l’entretenir régulièrement. En fait, outre le nettoyage proprement dit, adoptez quelques habitudes pour vous occuper de l’appareil. Cela revient à contrôler les branchements de celui qui marche à l’électricité et à vérifier la tuyauterie du modèle à gaz. Cela permet de limiter les dégâts éventuels qu’un dysfonctionnement entraînerait.

Un bon entretien se reflète aussi dans le soin que vous donnez à votre parasol chauffant. En effet, vous pouvez recourir à une housse pour le protéger lorsque vous ne l’utilisez pas. Assurez-vous que l’appareil est bien refroidi avant de le recouvrir. La plupart des gens ont besoin de ce genre d’appareil pour le chauffage de terrasse et de leur balcon. Par conséquent, rentrez-le à l’intérieur si son emploi n’est pas nécessaire pendant une période assez longue par exemple. Ou si vous avez le petit modèle qui se place sur une table, vous pouvez le ranger à l’intérieur lorsque la température ne requiert pas son usage et le ressortir pour un temps plus frais. Le principe est simple, il faut limiter l’exposition aux variations de la température et à la poussière à l’extérieur. Ce sont de petits gestes qui peuvent prolonger la durée de vie de votre appareil.

Un nettoyage bien exécuté

Pour nettoyer la surface externe du parasol chauffant, un coup de torchon et de l’eau tiède feront l’affaire. Cependant, ne prenez pas n’importe quel torchon, plus il sera doux, plus il sera idéal. Trempez-le dans l’eau tiède et essorez soigneusement avant d’essuyer la surface. En effet, l’eau risque de s’infiltrer dans l’appareil et pourrait causer des dysfonctionnements ou contribuerait à la formation de rouille. Assurez- vous qu’au niveau du brûleur et de la tête du parasol, il n’y ait plus de saletés qui bouchent les orifices de ventilation. Insistez dessus avec votre chiffon et séchez le tout à l’aide d’un autre torchon sec.

Si vous constatez que de la rouille s’est formée, traitez-la sans tarder pour qu’elle ne se répande pas. Pour ce faire, passez un torchon avec un peu d’huile de table et frotter légèrement jusqu’à ce que la trace disparaisse. Ensuite, prenez un papier absorbant pour retirer le corps gras restant. Si la rouille persiste, nettoyez-la avec du vinaigre blanc. Cette action n’est pas à répéter fréquemment étant donné qu’elle affectera la protection du matériau qui constitue le parasol. Il s’agit donc uniquement d’une tentative de dernier recours. Après ces instructions, votre parasol chauffant se conservera mieux dans le temps.