Comment récupérer son ex ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les relations amoureuses
recuperer ex

Comment récupérer son ex ?

Si vous êtes sûr de vouloir récupérer votre ex, jouez sur ses faiblesses et essayez de changer d'attitude ! C'est la meilleure garantie pour que votre couple reparte de plus belle.


Rendez-le (la) jaloux(se)

Rien de mieux pour susciter l'intérêt de son ex que de faire jouer la concurrence. Faites-lui savoir par le biais d'un ami que vous allez diner avec un(e) autre. S'il (elle) a encore des sentiments pour vous, il est fort probable qu'il (elle) revienne dans les plus brefs délais !

Jouez avec sa sensibilité

Organisez-lui un moment inoubliable :

  • Il est fan du PSG, invitez-le en tribune d'honneur à un match au Parc des Princes.
  • Elle adore le surf, proposez-lui un week-end sur la côte basque.

 

Utilisez ses passions ou ses centres d'intérêt pour lui dire que vous l'aimez.

Votre ex ne sera jamais insensible à cette attention.

Changez de look

Vous avez peut-être négligé le jeu de séduction qui doit régir une relation amoureuse. Rattrapez-vous ! Invitez-le (la) à diner ou prendre un verre et venez au rendez-vous avec un look rénové : coupe de cheveu, tenue vestimentaire, maquillage, etc.

Il y a de fortes chances pour que votre ex cède car il (elle) aura l'impression d'avoir face à lui une personne à la fois nouvelle et familière.

Faites-lui savoir que vous avez changé

Si vous souhaitez le récupérer, quelque chose devra nécessairement évoluer dans votre couple. Réfléchissez aux mots ou aux attitudes qui ont pu générer la rupture. Et essayez d'amorcer un changement en fonction du problème : consultez un psychologue, allégez votre planning de travail, parlez avec des amis...

Personne ne peut changer en quelques semaines. Mais s'il/elle comprend que vous avez pris l'initiative de travailler sur vos défauts ou divergences, il/elle sentira votre volonté de reconstruire la relation. Et votre ex y sera sûrement sensible.

Si vous souhaitez reprendre contact et lui dire que vous l'aimez, envoyez-lui une lettre manuscrite plutôt qu'un email ou un texto. C'est un moyen plus personnel et touchant de faire une déclaration.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr