Comment relooker sa maison en installant une verrière ?

Article mis à jour le 
Installez une verrière chez vous
Installez une verrière chez vous
La verrière est à la fois élégante, pratique et tendance, donnant à votre habitation un air de studio d’artiste. En plus de permettre à la lumière de rentrer, elle a l’avantage de séparer deux pièces sans pour autant les cloisonner. 


Ce qu’il faut savoir avant d’installer une verrière

Une verrière est une surface vitrée qui peut être installée de manière verticale, en façade, ou horizontalement, en toiture, et qui permet de délimiter une pièce. Contrairement à la véranda, véritable extension, la verrière, elle est intégrée à la structure de la maison. De plus, elle convient à tous les supports : cloisons de plâtre, briques et bétons, et à tous les styles d’habitations.

Vous pouvez réaliser des verrières sur mesure, mais le coût est en général élevé. Ainsi, si vous n’êtes pas un expert en bricolage, optez pour des verrières prêt-à-poser. En général, leurs montures sont en acier, en feuille de tôle, en aluminium, en bois ou en plastique.

Les avantages de la verrière

La verrière allie l’utile à l’agréable. Verticale, elle vous permet de séparer deux pièces sans pour autant réduire l’espace. Dans le cas d’une verrière de cuisine, par exemple, vous évitez ainsi les odeurs et le bruit. Ses vitres transparentes permettent également de bénéficier d’une bonne luminosité et donne un côté très design et épuré à votre pièce.

Horizontale, elle vous permet de profiter de la beauté du ciel !