Comment survivre à une rupture amoureuse ?

Survivre à une rupture amoureuse
Survivre à une rupture amoureuse
Votre moitié vous a quitté ? Essayez de mettre à profit cette période de doutes et de remise en cause pour vous tourner vers les autres et pour réaliser les projets personnels que vous aviez jusque-là reportés.


Relativisez !

Bien sûr, on a l'impression que tout s'arrête lorsque l'autre s'en va. Pourtant, la vie continue. Et elle a encore plein de belles choses à vous offrir. Y compris... un nouvel amour ! Gardez foi en l'avenir et faites confiance au temps pour panser vos blessures.

Si parfois vous en doutez, regardez un film qui vous émeut ou relisez un livre que vous adorez. Ils vous aideront à revoir la vie du côté positif.

Sollicitez vos amis

C'est plus que jamais lors d'une séparation amoureuse que vous pourrez vous tourner vers vos amis. La chaleur de leur amitié vous sera nécessaire pour continuer votre chemin et tourner la page. Ne refusez pas leur aide par fierté ou par pudeur.

Ce sont eux qui feront la différence pendant la période difficile que vous traverserez. Partez en week-end avec eux, acceptez leur invitation à dormir chez eux si vous ne vous sentez pas assez fort(e) pour affronter le vide de votre grand lit. Ce sont eux qui vous accompagneront dans vos premières sorties de célibataires. Et avec un peu de chance, ce sont encore eux qui vous mettront en contact avec le nouvel amour...

Investissez-vous dans un projet !

Profitez de votre liberté retrouvée pour remettre à jour un projet qui vous tient à coeur et que vous aviez reporté par manque de temps. Inscrivez-vous à un club de sport ou à un atelier de théâtre.

Ne vous morfondez pas, au contraire, tirez parti de cette douche froide pour réagir ! Vous vouliez vous investir pour une bonne cause, créer un site internet, vous lancer dans la photographie ? Foncez ! C'est le moment de penser à vous.